Points de support et de levage

NOTA : Afin de déposer des pièces lourdes telles que la suspension ou le réservoir de carburant de l'arrière du véhicule, il faut tout d'abord supporter l'avant du véhicule avec de grandes chandelles de sécurité. Tout retrait d'un poids important de l'arrière du véhicule déplace le centre de gravité et peut faire basculer le véhicule en avant sur le pont.

Elévateur à prise sous châssis


1.Mettre en place les patins de levage du pont (A) sous les points de support avant (B) et arrière (C) du véhicule.

 

2.Soulever le pont de levage de quelques centimètres et secouer avec précaution le véhicule pour s'assurer qu'il est correctement maintenu.

3.Lever complètement le système de levage et s'assurer que le contact est ferme entre les points de levage et les patins.

Chandelles de sécurité


Pour soutenir le véhicule sur des chandelles, utiliser les mêmes points de support (B et C) que pour le levage sur un pont. Toujours utiliser des chandelles lorsque l'on travaille sur ou sous le véhicule qui n'est supporté que par un cric.

Cric rouleur


1.Serrer le frein de stationnement lors du levage de l'avant du véhicule. Sélectionner le point mort avant de lever l'arrière du véhicule.

2.Bloquer les roues qui ne sont pas soulevées.

3.Placer le cric d'atelier sous la patte d'appui avant (A) ou arrière (B), centrer la patte sur la plate-forme de levage du cric (C), puis soulever le véhicule juste suffisamment pour y glisser les chandelles.



Un écart suffisant pour le cric d'atelier évitera les dégâts au véhicule.

 

4.Positionner les chandelles sous les points de support et les régler pour que le véhicule soit au niveau.

5.Abaisser le véhicule sur les chandelles.