Examen de flexible et conduite de frein

1.Vérifier si les flexibles de frein ne sont pas endommagés, déformés ou fissurés, qu'ils ne gênent pas et qu'ils ne fuient pas.

2.Vérifier que les tuyaux de frein ne sont pas endommagés et qu'il n'y a pas de trace de corrosion, ni de fuite. Vérifier également que les tuyaux ne sont pas déformés.

3.S'assurer qu'il n'y a pas de fuites au niveau des raccords de flexibles, puis serrer à nouveau si nécessaire.

4.Vérifier l'état et l'étanchéité du maître-cylindre et de l'unité du modulateur-commande ABS ou VSA.

Point de connexion Composant Relié à Couple prescrit Note 
Etrier de frein avant Flexible de frein 34 N·m (3,5 kgf·m) Boulon banjo 
Vis de purge 9,8 N·m (1,0 kgf·m)  
Etrier de frein arrière Flexible de frein 34 N·m (3,5 kgf·m) Boulon banjo 
Vis de purge 9,8 N·m (1,0 kgf·m)  
Flexible de frein Canalisation de frein 15 N·m (1,5 kgf·m) Ecrou évasé 
Maître-cylindre (ABS) Canalisation de frein 15 N·m (1,5 kgf·m) Ecrou évasé 
Maître-cylindre (VSA) 22 N·m (2,2 kgf·m) 
Module de commande de modulateur ABS Canalisation de frein 15 N·m (1,5 kgf·m) Ecrou évasé 
Unité de commande-modulateur VSA Canalisation de frein
(écrou 12 mm) 
22 N·m (2,2 kgf·m) 
Canalisation de frein
(écrou 10 mm) 
15 N·m (1,5 kgf·m) 


NOTA : CàD illustré, CàG symétrique.

 


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