Remplacement des composants SRS/Contrôle après déploiement
NOTA : Avant de procéder à une quelconque réparation concernant le système SRS, utiliser la méthode du menu HDS SRS pour lire les codes ; se référer à l'index de dépistage des pannes des codes défaut en ce qui concerne les pièces déployées moins évidentes (prétensionneurs de boucle et de ceinture de sécurité, capteurs d'impact avant, capteurs d'impact latéral, etc.)
Après une collision dans laquelle les prétensionneurs de ceinture de sécurité ont été déployés, remplacer les éléments suivants :
Unité SRS
Prétensionneur de ceinture de sécurité
Prétensionneur de ceinture abdominale extérieure
Capteurs d'impact avant
Après une collision dans laquelle le prétensionneur de ceinture abdominale extérieure du côté droit s'est déployé, remplacer les organes suivants :
Unité SRS
Prétensionneur de ceinture de sécurité
Prétensionneur de ceinture abdominale extérieure
Capteurs d'impact avant
Après une collision dans laquelle les airbags frontaux ont été déployés, remplacer les éléments suivants :
Unité SRS
Airbag(s) déployé(s)
Prétensionneur de ceinture de sécurité
Prétensionneur de ceinture abdominale extérieure
Capteurs d'impact avant
Après un collision dans laquelle les airbags latéraux ont été déployés, remplacer les éléments suivants :
Unité SRS
Airbag(s) latéraux déployés
Capteur(s) d'impact latéral (premier) pour le côté du déploiement
Agrafes de housse de dossier de siège
Cadre de siège complet
Après une collision dans laquelle les airbags latéraux de rideau ont été déployés, remplacer les éléments suivants:
Unité SRS
Airbag(s) latéraux de rideau déployés
Capteur(s) d'impact latéral (premier) pour le côté du déploiement
Capteur(s) d'impact latéral (second) pour le côté du déploiement
Garniture du toit
Garniture supérieure du montant central
Garnissage supérieur du montant arrière
Poignée de maintien avant
Seconde poignée d'assistance
Toutes les agrafes des garnitures correspondantes
Pare-soleil
Après un choc latéral ou arrière modéré à sévère, vérifier si les airbags latéraux de rideau ou d'autres pièces annexes ne sont pas endommagés. Remplacer les composants en fonction de l'importance des dommages.
Garniture de montant avant
Toujours remplacer.
Garniture de montant central
Garniture de montant arrière
Pendant la réparation, contrôler ces zones :
Contrôler tous les faisceaux des câblages SRS. Remplacer tous les faisceaux endommagés, ne jamais les réparer.
Vérifier que l'enrouleur de câble n'a pas été endommagé par la chaleur. S'il y a un endommagement, remplacer l'enrouleur de câble.
Après réparation complète du véhicule, mettre le contact (II). Si le témoin SRS s'allume pendant 6 secondes environ puis s'éteint, le SRS est en ordre. Si le témoin ne fonctionne pas correctement, utiliser la méthode du menu HDS SRS pour lire le code. S'il est impossible de lire un code, passer au au dépistage des pannes du circuit du témoin SRS.
Contrôle et ajustement du chevauchement pavillon/garniture de montant
Pour empêcher l'airbag de rideau latéral de se déployer accidentellement et d'endommager le garnissage du montant, le chevauchement entre le pavillon et le garnissage du montant doit être d'au moins 15 mm. Voici comment vérifier le chevauchement :
1.
Poser le pavillon (A) et les garnitures de montant (B).
AB
2.
Utiliser un ruban de masquage sur le pavillon et marquer le bord supérieur de chaque garniture de montant.
3.
Déposer la garniture de montant et mesurer le chevauchement du pavillon.
Si le chevauchement est inférieur à 15 mm, retirer le ruban et poser la garniture de montant.
Si le chevauchement est supérieur ou égal à 15 mm, aller à 4.
BORD DU PAVILLONMOINS DE 15 mmRUBAN DE MASQUAGE
4.
Rogner avec précaution le pavillon à l'aide d'un couteau, afin de ramener le chevauchement à moins de 15 mm.
5.
Retirer le ruban et poser la garniture de montant.