Essai d'entrée de l'unité de commande mains libres

1.Déposer le capot inférieur du tableau de bord côté conducteur.

2.Débrancher le connecteur 22P (A) de l'unité de commande de téléphone mains libres (B).

 

3.Contrôler les connecteurs et les bornes de la prise pour s'assurer qu'ils procurent tous un bon contact.

  • Si les bornes sont déformées, desserrées ou corrodées, les réparer autant que nécessaire et contrôler à nouveau le système.
  • Si les bornes sont en bon état, passer à 4.

4.Rebrancher le connecteur et procéder à ces tests d'entrée au connecteur.

  • Si l'un des tests indique un problème, trouver puis corriger la cause et contrôler à nouveau le circuit.
  • Si tous les tests d'entrée réussissent, passer à 5.

Cavité Câble Condition d'essai Test : Résultat escompté Cause possible si le résultat n'est pas obtenu 
13 BLK Dans tous les cas Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut à la masse (G501)
  • Câble coupé
 
11 WHT Dans tous les cas Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir tension de batterie. 
  • Fusible N°16 (15 A) dans la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur
  • Câble coupé
 
PUR Contacteur d'allumage sur ACC (I) ou ON (II). Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir tension de batterie. 
  • Fusible N°35 (7,5 A) grillé dans la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord
  • Câble coupé
 


5.Débrancher à nouveau le connecteur 22P et procéder à cet essai d'entrée au connecteur.

  • Si l'essai indique un problème, rechercher et corriger la cause et contrôler à nouveau le circuit.
  • En cas de succès de tous les tests d'entrée, l'unité de commande de téléphone mains libres doit être en panne; la remplacer.

Cavité Câble Condition d'essai Test : Résultat escompté Cause possible si le résultat n'est pas obtenu 
14 PNK Dans tous les cas Contrôler la continuité entre la borne N°14 et la borne N°6 du connecteur Q (16P) du boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord côté conducteur.
Il doit y avoir continuité. 
Câble coupé 
Connecteur Q (16P) de la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord côté conducteur déconnecté Contrôler la continuité à la masse :
Il ne doit pas y avoir continuité. 
Court-circuit à la masse