Test d'entrée du module de commande d'indicateur (compte-tours)

Module de commande des indicateurs (Tach)


1.Couper le contact.

2.Déposer le module de commande d'indicateurs (tach).

3.Débrancher le connecteur 30P du module de commande d'indicateurs (tach).

 

4.Contrôler le connecteur et les bornes de la prise pour s'assurer qu'ils procurent tous un bon contact

  • Si les bornes sont déformées, desserrées ou corrodées, les réparer autant que nécessaire et contrôler à nouveau le système.
  • Si les bornes sont en bon état, passer à 5.

5.Avec le connecteur toujours débranché, procéder aux tests d'entrée suivants au connecteur.

  • Si l'un des tests indique un problème, trouver puis corriger la cause et contrôler à nouveau le circuit.
  • Si les tests d'entrée réussissent, passer à 6.

Cavité Câble Condition d'essai Test : Résultat escompté Cause possible si le résultat n'est pas obtenu 
18 WHT Dans tous les cas Contrôler la tension à la
masse :
Il doit y avoir tension de batterie. 
  • Fusible N°16 (15 A) dans la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur
  • Câble coupé
 
17 LT BLU Contact mis ON (II) Contrôler la tension à la
masse :
Il doit y avoir tension de batterie. 
  • Fusible N°10 (7,5 A) grillé dans la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord
  • Câble coupé
 
20 LT GRN Dans toutes les conditions (débrancher le connecteur 12P du module de commande des indicateurs (compt. vitesse)) Vérifier la continuité entre la borne N°20 et la borne N°7 du connecteur 12P du module de commande des indicateurs (compt. vitesse) :
Il doit y avoir continuité. 
Câble coupé 
Brancher à la masse :
Il ne doit pas y avoir continuité. 
Court-circuit à la masse 
13 BLU contacteur d'éclairage ON Brancher à la masse :
Les lampes du tableau de bord (DIODES) s'allument. 
  • Lampes du tableau de bord (DIODES)
  • Câble coupé
 
14 PUR contacteur d'éclairage ON Brancher à la masse :
Les lampes du tableau de bord (AMPOULES) et celles de l'unité audio s'allument. 
  • Lampes du tableau de bord (AMPOULES) défectueuses
  • Lampe d'unité audio défectueuse
  • Câble coupé
 


6.Rebrancher le connecteur au module de commande des indicateurs (tach), et essayer ces entrées au connecteur.

  • Si l'un des tests indique un problème, trouver puis corriger la cause et contrôler à nouveau le circuit.
  • Si tous les essais d'entrée sont satisfaisants, le module de commande des indicateurs (tach) doit être défectueux; le remplacer.

Cavité Câble Condition d'essai Test : Résultat escompté Cause possible si le résultat n'est pas obtenu 
15 BLK Dans tous les cas Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut à la masse (G502)
  • Câble coupé
 
16 BLK Dans tous les cas Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut à la masse (G503)
  • Câble coupé
 

Cavité Câble Condition d'essai Test : Résultat escompté Cause possible si le résultat n'est pas obtenu 
24 LT BLU Contact mis (II) et commutateur de sélection/réinitialisation pressé Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut à la masse (G503)
  • Commutateur de sélection/réinitialisation défectueux
  • Câble coupé
 
Contact mis (II) et commutateur de sélection/réinitialisation relâché Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir 5 V ou plus. 
  • Commutateur de sélection/réinitialisation défectueux
  • Court-circuit à la masse
 
25 GRN Contact mis (II) et commutateur d'information pressé Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut à la masse (G503)
  • Commutateur d'information défectueux.
  • Câble coupé
 
Contact mis (II) et commutateur d'information relâché Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir 5 V ou plus. 
  • Commutateur d'information défectueux.
  • Court-circuit à la masse
 
27 ORN Contact mis (II) et niveau maximum de liquide de frein dans le réservoir Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut à la masse (G401)
  • Contacteur de niveau de liquide de frein défectueux
  • Câble coupé
 
Contact mis (II) et niveau minimum de liquide de frein dans le réservoir Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir 5 V ou plus. 
  • Contacteur de niveau de liquide de frein défectueux
  • Court-circuit à la masse
 
28 LT GRN Contact mis (II) et levier de frein de stationnement tiré Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Contacteur de frein de stationnement défectueux
  • Câble coupé
 
Contact mis (II) et levier de frein de stationnement relâché Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir 5 V ou plus. 
  • Contacteur de frein de stationnement défectueux
  • Court-circuit à la masse