Essai d'entrée de l’unité de commande d'éclairage d'entrée (MICU)

NOTA : Couper le contact avant de débrancher les connecteurs de la boîte de fusibles/relais placée sous le tableau de bord.

1.Couper le contact.

2.Déposer le panneau de seuil de porte gauche ou droit.

3.Débrancher les connecteurs du boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord.

NOTA : Tous les connecteurs sont illustrés côté fils des bornes femelles.

 

4.Contrôler le connecteur et les bornes de la prise pour s'assurer qu'ils procurent tous un bon contact

  • Si les bornes sont déformées, desserrées ou corrodées, les réparer autant que nécessaire et contrôler à nouveau le système.
  • Si les bornes sont en bon état, passer à 5.

5.Les connecteurs étant toujours débranchés, procéder à ces tests d'entrée aux connecteurs.

  • Si l'un des tests indique un problème, trouver puis corriger la cause et contrôler à nouveau le circuit.
  • Si les tests d'entrée réussissent, passer à 6.

Cavité Câble Condition d'essai Test : Résultat escompté Cause possible si le résultat n'est pas obtenu 
K4 LT GRN Dans tous les cas Relier la borne K4 à la masse de la caisse :
Le plafonnier et l'éclairage de la clé de contact devraient s'allumer. 
  • Fusible N°17 (7,5 A) grillé dans la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur
  • Plafonnier défectueux
  • Eclairage de clé de contact défectueux
  • Câble coupé
 


6.Rebrancher les connecteurs de la boite à fusibles/relais sous tableau de bord et effectuer ces tests d'entrée aux connecteurs.


Cavité Câble Condition d'essai Test : Résultat escompté Cause possible si le résultat n'est pas obtenu 
T34 BLK Dans tous les cas Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut à la masse (G503)
  • Câble coupé
 
E6 BLK Dans tous les cas Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut de masse (G602, G652)
  • Câble coupé
 
E33 BLK Dans tous les cas Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut à la masse (G651)
  • Câble coupé
 
F20 BLK Dans tous les cas Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut à la masse (G401)
  • Câble coupé
 
E3 LT GRN Porte passager avant ouverte Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Contacteur de porte du passager avant défectueux
  • Câble coupé
 
Porte passager avant fermée Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir 5 V ou plus. 
  • Contacteur de porte du passager avant défectueux
  • Court-circuit à la masse
 
E2
[E17] 
GRY
[BRN] 
Porte arrière droite ouverte Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Contacteur de porte arrière droite défectueux
  • Câble coupé
 
Porte arrière droite fermée Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir 5 V ou plus. 
  • Contacteur de porte arrière droite défectueux
  • Court-circuit à la masse
 
E17
[E2] 
BRN
[GRY] 
Porte arrière gauche ouverte Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Contacteur de porte arrière gauche défectueux
  • Câble coupé
 
Porte arrière gauche fermée Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir 5 V ou plus. 
  • Contacteur de porte arrière gauche défectueux
  • Court-circuit à la masse
 
E37 GRN Porte conducteur ouverte : Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Contacteur de porte conducteur défectueux
  • Câble coupé
 
Porte conducteur fermée : Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir 5 V ou plus. 
  • Contacteur de porte conducteur défectueux
  • Court-circuit à la masse
 
R6 PNK La clé de contact est dans le contacteur d'allumage Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut à la masse (G403)
  • Contacteur de la clé de contact défectueux
  • Câble coupé
 
Contact coupé et clé de contact déposée du contacteur d'allumage Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir 5 V ou plus. 
  • Contacteur de la clé de contact défectueux
  • Court-circuit à la masse
 
T23 WHT Contacteur du bouton de verrouillage de la porte du conducteur sur UNLOCK (DEVERROUILLAGE) Contrôler la tension à la masse :
Elle doit être inférieure à 1 V. 
  • Défaut à la masse (G501)
  • Contacteur du bouton de verrouillage de porte du conducteur défectueux
  • Câble coupé
 
T24 LT GRN Contacteur du bouton de verrouillage de la porte du conducteur sur LOCK (Verrouillé) Contrôler la tension à la masse :
Il doit y avoir 5 V ou plus. 
  • Contacteur du bouton de verrouillage de porte du conducteur défectueux
  • Court-circuit à la masse
 

[ ]: CàD