Diagnostic des codes de défaut : B1129

DTC B1129 :  Erreur du signal du contacteur de bouton de verrouillage de la porte du conducteur


1.Effacer les DTC à l'aide du HDS.

2.Couper puis mettre le contact (II).

3.Actionner plusieurs fois le contacteur de bouton de verrouillage de porte du conducteur.

4.Lire les DTC au HDS.

DTC B1129 indiqué ?


OUI - Passer à 5.


NON - Panne intermittente. La ligne de bus de communication est en ordre à ce moment. Vérifier le serrage ou l'état des connexions ou rechercher des câbles usés/en court-circuit. Si les connexions sont bonnes, contrôler l'état de la batterie et le système de charge.n


5.Contrôler l'information ON/OFF de SW ICU DRKNOBLK et SW ICU DRKNOBUNLK dans la LISTE DES DONNEES à l'aide du HDS.

L'information ON/OFF donne-t-elle ON lorsque le contacteur du bouton de verrouillage de porte conducteur est en position ON, et OFF lorsque ce contacteur est en position OFF ?


OUI - MICU défectueux, remplacer la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord.n


NON - Passer à 6.


6.Débrancher le connecteur 10P de l'actionneur de serrure de porte du conducteur.

7.Contrôler l'information ON/OFF de SW ICU DRKNOBLK et SW ICU DRKNOBUNLK dans la LISTE DES DONNEES à l'aide du HDS.

Les deux indications sont OFF ?


OUI - Contacteur du boulon de serrure de porte du conducteur défectueux.n


NON - Passer à 8.


8.Couper le contact.

9.Débrancher le connecteur T (34P) du boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord.

10.Vérifier la continuité entre les bornes N°23 et N°24 du connecteur T (34P) de la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord et la masse de la caisse.

 

Continuité ?


OUI - Réparer le court-circuit dans le câble.n


NON - Passer à 11.

11.Vérifier la continuité entre les bornes N°23 et N°24 du connecteur T (34P) de la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord.

 

Continuité ?


OUI - Réparer le court-circuit dans le câble.n


NON - MICU défectueux, remplacer la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord.n