Elément | Mesure | Qualification | Valeur standard ou état neuf | Limite de service |
---|---|---|---|---|
Courroie de transmission | Tension | Tendeur automatique | ||
Alternateur | Sortie | A 13,5 V et moteur à température normale | 105 A | |
Résistance de la bobine (rotor) | à 20 C° | 2,5 W | ||
D.E. de la bague coulissante | 14,4 mm | 14,0 mm | ||
Longueur des balais | 10,5 mm | 1,5 mm | ||
Tension du ressort de balai | 3,3-4,1 N (0,34-0,42 kgf) | |||
Démarreur | Sortie | 2,0 kW | ||
Profondeur du mica du collecteur | 0,5 mm | 0,20 mm | ||
Faux-rond du collecteur | 0,05 mm max. | 0,1 mm | ||
Dia. ext. du collecteur. | 31,9-32,1 mm | 31,4 mm | ||
Longueur des balais | 18,0 mm | 11,0 mm |
Elément | Mesure | Qualification | Valeur standard ou état neuf | Limite de service |
---|---|---|---|---|
Compression | Pression Vérifier le moteur pendant que le démarreur fonctionne | Minimum | 2,4 MPa (24,5 kgf/cm2) | ——— |
Variation maximum | 200 kPa (2,0 kgf/cm2) | ——— |
Elément | Mesure | Qualification | Valeur standard ou état neuf | Limite de service |
---|---|---|---|---|
Culasse | Gauchissement | ——— | 0,05 mm | |
Hauteur | 114,95-115,05 mm | ——— | ||
Arbre à cames | Jeu axial | 0,05-0,15 mm | 0,16 mm | |
Jeu de graissage entre arbre à cames et support | Tourillon N°1 | 0,0012-0,0027 mm | 0,08 mm | |
Tourillons N°2, 3, 4, 5 | 0,0020-0,0035 mm | 0,10 mm | ||
Faux-rond total | 0,03 mm max. | 0,04 mm | ||
Hauteur de lobe de came | Admission A : | 36,433 mm | ——— | |
Admission B : | 35,362 mm | ——— | ||
Echappement | 35,539 mm | ——— | ||
Soupape | Jeu (à froid) | Réglage automatique | ||
Dia. ext. de tige de soupape | Admission | 5,480-5,490 mm | 5,450 mm | |
Echappement | 5,450-5,460 mm | 5,420 mm | ||
Jeu entre tige et guide de soupape | Admission | 0,020-0,050 mm | 0,08 mm | |
Echappement | 0,050-0,080 mm | 0,11 mm | ||
Siège de soupape | Largeur | Admission | 1,26-1,56 mm | 2,00 mm |
Echappement | 1,26-1,56 mm | 2,00 mm | ||
Hauteur de la tige de soupape posée | Admission | 40,2-40,4 mm | ——— | |
Echappement | 40,2-40,4 mm | ——— | ||
Ressort de soupape | longueur libre | Admission | 43,54 mm | ——— |
Echappement | 43,54 mm | ——— | ||
Guide de soupape | D.I. | Admission | 5,51-5,53 mm | 5,55 mm |
Echappement | 5,51-5,53 mm | 5,55 mm | ||
Hauteur posée | Admission | 14,5-15,5 mm | ——— | |
Echappement | 14,5-15,5 mm | ——— |
Elément | Mesure | Qualification | Valeur standard ou état neuf | Limite de service |
---|---|---|---|---|
Bloc | Gauchissement de la portée | 0,07 mm max. | 0,07 mm | |
Diamètre d'alésage A | X | 84,997-85,027 mm | 85,050 mm | |
Y | 84,986-85,016 mm | 85,050 mm | ||
Diamètre d'alésage B | X | 84,987-85,017 mm | 85,050 mm | |
Y | 84,976-85,006 mm | 85,050 mm | ||
Piston | D.E. de la jupe à 14 mm du bas de la jupe | A | 84,950-84,980 mm | 84,920 mm |
B | 84,940-84,970 mm | 84,910 mm | ||
Jeu dans le cylindre | 0,006-0,066 mm | 0,066 mm | ||
Largeur de la gorge de segment | Segment coup de feu | 1,805-1,835 mm | 1,865 mm | |
Segment d'étanchéité | 2,06-2,08 mm | 2,100 mm | ||
Segment racleur | 3,02-3,04 mm | 3,070 mm | ||
Segment de piston | Jeu entre segment et gorge | Segment coup de feu | 0,07-0,11 mm | 0,12 mm |
Segment d'étanchéité | 0,04-0,08 mm | 0,10 mm | ||
Segment racleur | 0,02-0,06 mm | 0,08 mm | ||
Jeu à la coupe | Segment coup de feu | 0,15-0,25 mm | 0,47 mm | |
Segment d'étanchéité | 0,50-0,65 mm | 0,87 mm | ||
Segment racleur | 0,20-0,40 mm | 0,62 mm | ||
Axe de piston | D. E. | 29,995-30,000 mm | 29,985 mm | |
Jeu entre axe et piston | 0,005-0,016 mm | 0,026 mm | ||
Bielle | Jeu entre axe et tige | 0,012-0,025 mm | 0,035 mm | |
Diamètre d'alésage du pied de bielle | 30,012-30,020 mm | ——— | ||
Diamètre d'alésage de la tête de bielle | 53,0 mm | ——— | ||
Jeu axial sur le vilebrequin une fois monté | 0,15-0,30 mm | 0,40 mm | ||
Vilebrequin | Diamètre du tourillon du vilebrequin | Tourillons N°1, 2, 3, 4 | 59,976-60,000 mm | ——— |
Tourillon N°5 | 59,972-59,996 mm | ——— | ||
Diamètre du maneton de bielle | 49,976-50,000 mm | ——— | ||
Conicité de bielle/tourillon principal | 0,005 mm max. | 0,006 mm | ||
Ovalisation de bielle/du tourillon principal | 0,005 mm max. | 0,006 mm | ||
Jeu axial | 0,10-0,35 mm | 0,45 mm | ||
Faux-rond | 0,03 mm max. | 0,03 mm | ||
Palier de vilebrequin | Jeu de graissage entre palier principal et tourillon | 0,021-0,045 mm | 0,050 mm | |
Jeu au roulement de bielle | 0,021-0,051 mm | 0,060 mm |
Elément | Mesure | Qualification | Valeur Standard ou Etat neuf | Limite de service |
---|---|---|---|---|
Huile moteur | Contenance | Révision du moteur | 6,5 l | |
Vidange de l'huile, avec remplacement du filtre | 5,9 l | |||
Vidange de l'huile, sans remplacement du filtre | 5,5 l | |||
Pompe à huile | Jeu entre rotor intérieur et rotor extérieur | 0,02-0,14 mm | 0,19 mm | |
Jeu radial entre carter de pompe et rotor extérieur | 0,15-0,21 mm | 0,23 mm | ||
Jeu axial en carter de pompe et rotor | 0,020-0,055 mm | 0,10 mm | ||
Clapet de décharge | Pression d'huile avec température à 80 °C | A 820 tr/mn (min-1) | 110 kPa (1,1 kgf/cm2) min. | |
A 3 000 tr/min (min-1) | 410 kPa (4,2 kgf/cm2) min. | |||
Arbre d'équilibrage | Diamètre des tourillons | Tourillon N°1, arbre arrière | 23,938-23,950 mm | 23,92 mm |
Tourillon N°2, arbres avant et arrière | 23,938-23,950 mm | 23,92 mm | ||
Tourillon N°3, arbres avant et arrière | 32,949-32,961 mm | 32,93 mm | ||
Conicité de tourillon | 0,005 mm max. | ——— | ||
Jeu axial | 0,070-0,140 mm | 0,15 mm | ||
Jeu de lubrification arbre/palier | Tourillon N°1, arbre arrière | 0,050-0,082 mm | 0,10 mm | |
Tourillon N°2, arbres avant et arrière | 0,050-0,082 mm | 0,11 mm | ||
Tourillon N°3, arbres avant et arrière | 0,060-0,120 mm | 0,15 mm | ||
Palier d'arbre d'équilibrage | D.I. | Tourillon N°1, arbre arrière | 24,000-24,020 mm | 24,03 mm |
Tourillon N°2, arbres avant et arrière | 24,000-24,020 mm | 24,03 mm | ||
Tourillon N°3, arbres avant et arrière | 33,021-33,069 mm | 33,09 mm |
Elément | Mesure | Qualification | Valeur Standard ou Etat neuf | |
---|---|---|---|---|
Radiateur | Contenances en liquide de refroidissement (y compris moteur, chauffage, flexibles et réservoir) Utiliser du mélange antigel / liquide de refroidissement Honda longue durée, Type 2 | Révision du moteur | 8,0 l | |
Vidange du liquide de refroidissement | 6,8 l | |||
Vase d'expansion | Contenance en liquide de refroidissement | 0,8 l | ||
Bouchon du vase d'expansion | Pression d'ouverture | 112-146 kPa (1,14-1,49 kgf/cm2) | ||
Thermostat | Température d'ouverture | Début d'ouverture | 76-80 °C | |
Complètement ouvert | 90 °C | |||
Levée de soupape à ouverture complète | 10,0 mm min. | |||
Contacteur du ventilateur de radiateur (petite vitesse) | Température du capteur ECT 1‘‘ en fonction | 91-95 °C | ||
Température du capteur ECT 1‘‘ désactivé | Soustraire 3-8 °C à la température activée ‘‘ actuelle | |||
Contacteur du ventilateur de radiateur (grande vitesse) | Température du capteur ECT 2‘‘ en fonction | 98-102 °C | ||
Température du capteur ECT 2‘‘ désactivé | Soustraire 3-8 °C à la température activée ‘‘ actuelle |
Elément | Mesure | Qualification | Valeur Standard ou Etat neuf | |
---|---|---|---|---|
Réservoir de carburant | Contenance | 50 l | ||
Ralenti moteur | Au point mort | 850±50 tr/m (min-1) |
Elément | Mesure | Qualification | Valeur Standard ou Etat neuf | Limite de service |
---|---|---|---|---|
Pédale d'embrayage | Hauteur au plancher | Type CàG | 231,4 mm | ——— |
Type CàD | 231,2 mm | ——— | ||
Course | 135-145 mm | ——— | ||
Jeu | 11-19 mm | ——— | ||
Hauteur de débrayage | Type CàG | 129,2 mm | ——— | |
Type CàD | 128,7 mm | ——— | ||
Disque d'embrayage | Profondeur des têtes de rivet | 1,0 mm min. | 0,2 mm | |
Epaisseur | 8,68-9,53 mm | 7,2 mm | ||
Plateau de pression | Gauchissement | 0,03 mm max. | 0,15 mm | |
Hauteur des doigts du ressort à membrane | Mesuré à l'aide d'une cale d'épaisseur et de l'outil spécial | 0,6 mm max. | 0,8 mm |