Pose de conduite à carburant/raccord rapide

NOTA : Avant d'intervenir sur les conduites et raccords à carburant, lire les Précautions à prendre.

1.Vérifier que la zone de contact (A) de la conduite (B) n'est ni sale ni endommagée et la nettoyer si nécessaire.

 

2.Insérer une retenue neuve (A) dans le connecteur (B) si elle est endommagée, ou :

 

3.Avant de brancher un ensemble de tube de carburant/raccord rapide neuf (A), déposer l'ancienne bague de retenue du tuyau correspondant.

 

 

4.Aligner les raccords rapides avec la conduite (A), puis aligner les onglets de verrouillage de retenue (B) sur les rainures du connecteur (C). Appuyer ensuite sur les raccords rapides jusqu'à ce que chacun des onglets de retenue se verrouille en émettant un déclic.

NOTA : Si la connexion est malaisée, enduire l'extrémité de la conduite d'une petite quantité d'huile moteur propre.

Raccordement avec une retenue neuve 

Rebranchement à une bague de retenue existante 

Branchement à une nouvelle conduite à carburant 

5.Quand vous rebranchez le connecteur à une pièce de retenue ancienne, vérifier le branchement et le verrouillage des onglets, visuellement et en tirant sur le connecteur. Quand vous remplacez une conduite, déposer l'anneau de tirée vers le haut après la confirmation du branchement.

NOTA : Avant de déposer l'anneau, vérifier le branchement. En effet l'anneau risque de se briser quand vous tentez de le déposer.

 

Branchement à une nouvelle conduite à carburant 

6.Rebrancher le câble négatif sur la batterie, puis mettre le contact (position II) sans démarrer. La pompe d'alimentation tournera pendant environ 2 secondes et la pression de carburant montera. Répéter cette opération deux ou trois fois et vérifier qu'il n'y a aucune fuite dans le système d'alimentation en carburant.