Contrôle du régime de ralenti

REMARQUE :

1.Débrancher le connecteur de l'électrovanne de purge du canister EVAP.

2.Raccorder le HDS au connecteur de liaison des données (DLC) (A) situé sous le tableau de bord du côté du conducteur.

 

3.Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 3 000 tr/min (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti.

4.Contrôler le régime de ralenti, sans charge : les phares, la soufflerie, le ventilateur du radiateur et la climatisation ne fonctionnent pas.

Le régime de ralenti doit être de : 700-50 tr/mn (min-1) 


5.Laisser tourner le moteur 1 minute au ralenti avec charge électrique élevée (clim. en fonction, température sur Froid maxi, soufflerie sur grande vitesse, projecteurs allumés).

Le régime de ralenti doit être de : 850-50 tr/mn (min-1) 


REMARQUE : Si le ralenti est hors normes, effectuer l'apprentissage de ralenti ECM. Si le régime de ralenti est hors spécifications, passer au dépistage du symptôme.

6.Rebrancher le connecteur de l'électrovanne de purge du canister EVAP.