Réglage du guide de crémaillère

Outillage spécial nécessaire
Clé de contre-écrou, 43 mm (  07MAA-SL00200)
 



1.Placer les roues en position ligne droite.

2.Déposer le couvercle du moteur.

3.Conduite à droite : Déposer le plateau raidisseur du soubassement avant.

4.Conduite à droite : Déposer les suspensions d'échappement du tuyau d'échappement B: Moteur L13A7, moteur R18A2.

5.Déposer la plaque de déflecteur de chauffage (A) de la caisse et la déplacer.

 

6.Avec moteur L13A7 et CàD : Déposer le support du câble de changement de vitesse et le placer sur le côté.

7.Introduire l'outil spécial depuis le haut du soubassement avant, puis sur le contre-écrou de la vis de guidage de crémaillère (A).

 

8.Desserrer le contre-écrou de la vis de guidage de crémaillère avec l'outil spécial, puis retirer la vis (B).

9.Enlever l'ancien produit d'étanchéité de la vis (A) de guide de crémaillère et appliquer du produit d'étanchéité neuf (Three Bond 1215 ou Loctite 5699) au milieu du filetage (B). Poser sans la serrer la vis de guide de crémaillère sur le boîtier de direction.

 

10.Serrer la vis de guide de crémaillère (A) à 25 N·m (2,5 kgf/m) puis la desserrer.

 

11.Reserrer la vis à 3,9 N·m (0,4 kgf·m), puis la desserrer à l'angle prescrit.

Angle de desserrage spécifié : 7 °±3 ° 


12.Immobiliser la vis de guide de crémaillère avec une clé et poser le contre-écrou (B) à la main jusqu'en butée.

13.Placer l'outil spécial sur le contre-écrou et immobiliser la vis de guide de crémaillère avec une clé. Serrer le contre-écrou au couple spécifié.

14.Vérifier qu'il n'y a pas de points durs en braquant d'une butée à l'autre.

15.Contrôler le jeu de rotation du volant et l'assistance de direction.