Essai du relais électrique

Utiliser ce tableau pour identifier le type de relais, puis effectuer le test indiqué.

Relais Essai, 
Relais de coupure ACC Normalement ouvert 
Relais de la prise d'accessoires électriques 
Relais d'embrayage de compresseur A/C 
Relais du ventilateur du condenseur de clim. 
Relais du moteur de soufflerie 
Relais d'allume-cigarette 
Relais ETCS 
Relais de feu antibrouillard avant 
Relais d'avertisseur sonore 
Relais de coupure IG1 
Relais de coupure IG2 
Relais de bobine d'allumage 
Relais principal PGM-FI 1, 2 
Relais secondaire PGM-FI 
Relais de désembueur de rétroviseur électrique 
 Relais de lève-glace 
Relais du ventilateur du radiateur 
Relais de désembueur de lunette arrière 
Relais de coupure du démarreur 
Relais de commande du ventilateur Type à 5 bornes 
Relais d'inhibiteur 
Relais Superverrouillage gauche 
Relais Superverrouillage droit 

Type normalement ouvert (sauf relais principal 1 PGM-FI, relais de bobine d'allumage, relais secondaire PGM-FI, relais ECTS, relais de désembueur de lunette arrière, relais de ventilateur de radiateur, relais de ventilateur de condenseur et relais de moteur de soufflerie)


Contrôler la continuité entre les bornes.

 


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Relais principal 1PGM-FI, relais de bobine d'allumage, relais secondaire PGM-FI, relais ECTS, relais de désembueur de lunette arrière


1.Débrancher le connecteur D (20P) du boîtier de fusibles/relais du compartiment moteur.

 


CONNECTEUR D (20P) DE BOITE A FUSIBLES/
RELAIS DU COMPARTIMENT MOTEUR
Côté bornes des bornes mâles

2.Du côté de la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur, effectuer l'essai suivant.

Relais principal 1 PGM-FI :

  • Connecter la borne N°16 à la masse de caisse. La tension de batterie doit exister entre la borne N°5 et la masse de caisse.
  • Déconnecter la borne N°16 et la masse de caisse. Il ne doit pas y avoir de tension de batterie entre la borne N°5 et la masse de caisse.

Relais de bobine d'allumage :

  • Connecter la borne N°16 à la masse de caisse. La tension de batterie doit exister entre la borne N°18 et la masse de caisse.
  • Déconnecter la borne N°16 et la masse de caisse. Il ne doit pas y avoir de tension de batterie entre la borne N°18 et la masse de caisse.

Relais secondaire PGM-FI :

  • Connecter la borne N°20 à la masse de caisse. La tension de batterie doit exister entre la borne N°9 et la masse de caisse.
  • Déconnecter la borne N°20 et la masse de caisse. Il ne doit pas y avoir de tension de batterie entre la borne N°9 et la masse de caisse.
Relais ETCS :

  • Connecter l'alimentation et la masse entre les bornes N°15 et N°17. Il doit y avoir une tension de batterie entre la borne N°6 et la masse de caisse.
  • Déconnecter l'alimentation et la masse entre les bornes N°15 et N°17. Il ne doit pas y avoir de tension de batterie entre la borne N°6 et la masse de caisse.

Relais de désembueur de lunette arrière :

  • Connecter l'alimentation et la masse entre les bornes N°4 et N°14. Il doit y avoir une tension de batterie entre la borne N°3 et la masse de caisse.
  • Déconnecter l'alimentation et la masse entre les bornes N°4 et N°14. Il ne doit pas y avoir de tension de batterie entre la borne N°3 et la masse de caisse.

Relais de ventilateur de radiateur, relais de ventilateur de condenseur, relais de moteur de soufflerie


1.Débrancher le connecteur E (20P) du boîtier de fusibles/relais du compartiment moteur.

 


CONNECTEUR E (20P) DE BOITE A FUSIBLES/
RELAIS DU COMPARTIMENT MOTEUR
Côté bornes des bornes mâles

2.Du côté de la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur, effectuer l'essai suivant.

Relais du ventilateur du radiateur :

  • Connecter l'alimentation et la masse entre les bornes N°5 et N°8. Il doit y avoir une tension de batterie entre la borne N°13 et la masse de caisse.
  • Déconnecter l'alimentation et la masse entre les bornes N°5 et N°8. Il ne doit pas y avoir de tension de batterie entre la borne N°13 et la masse de caisse.

Relais du ventilateur du condenseur :

  • Connecter l'alimentation et la masse entre les bornes N°4 et N°16. Il doit y avoir une tension de batterie entre la borne N°12 et la masse de caisse.
  • Déconnecter l'alimentation et la masse entre les bornes N°4 et N°16. Il ne doit pas y avoir de tension de batterie entre la borne N°12 et la masse de caisse.

Relais du moteur de soufflerie :

  • Connecter l'alimentation et la masse entre les bornes N°1 et N°8. Il doit y avoir une tension de batterie entre la borne N°3 et la masse de caisse.
  • Déconnecter l'alimentation et la masse entre les bornes N°1 et N°8. Il ne doit pas y avoir de tension de batterie entre la borne N°3 et la masse de caisse.

Type à 5 bornes


Contrôler la continuité entre les bornes.

 


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