Installation du couvercle de culasse

1.Nettoyer soigneusement le joint et la gorge du couvercle de culasse.

2.Reposer le joint du couvercle dans la gorge du couvercle de culasse (B).

 

3.Vérifier que les surfaces de contact sont propres et sèches.

4.Appliquer du liquide d'étanchéité, P/N 08C70-K0234M, 08C70- K0334M ou 08C70-X0331S sur les surfaces de contact de la pompe à huile.

NOTA : Ne pas poser les pièces s'il s'est écoulé plus de 5 minutes depuis l'application du liquide d'étanchéité. Après 5 minutes, éliminer les résidus et appliquer du liquide neuf.

 

5.Poser le couvercle de culasse et serrer les boulons en 2 ou 3 étapes. Lors de l'étape finale, serrer tous les boulons dans l'ordre à 9,8 N·m (1,0 kgf·m).

NOTA :
  • Attendre au moins 30 minutes avant de remplir le moteur d'huile.
  • Après la pose du couvercle de culasse, attendre 3 heures avant de faire tourner le moteur.

 

6.Poser la jauge (A) et le flexible du reniflard (B).

 

7.Brancher à l'alternateur le connecteur (A) et le câble BLK (B).

 

8.Brancher le connecteur d'embrayage de compresseur de clim. (C), puis poser le collier de faisceau (D).

9.Poser le porte-faisceau avant (A) sur le support, puis serrer les 4 boulons (B) fixant les supports de faisceau.

 

10.Brancher les 4 connecteurs de bobine d'allumage.

11.Poser le couvercle d'injecteur.

 

12.Poser le couvercle de bobine d'allumage.