Libération de la pression de carburant

Avant de débrancher des tuyaux ou flexibles de carburant, détendre la pression du circuit en désactivant la pompe à carburant et en débranchant le tuyau/raccord rapide de carburant dans le compartiment moteur.

Avec le HDS


1.Disposer du code antivol audio.

2.Retirer le bouchon du réservoir de carburant et détendre la pression du réservoir.

3.Mettre le contact (II).

4.A partir du MENU INSPECTION du HDS, sélectionner Fuel Pump OFF (pompe à carburant hors fonction), puis démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti jusqu'au calage.

5.Couper le contact.

NOTA :
  • Ne pas laisser tourner le moteur au ralenti à plus de 1 000 tr/min (min-1) sinon l'ECM continuerait à actionner la pompe à carburant.
  • Un code de défaut temporaire ou non peut être mémorisé pendant cette opération. Lire les codes puis les effacer selon les besoins.

6.Couper le contact.

7.Débrancher le câble négatif de la batterie.

8.Débrancher le capuchon de raccord rapide (A).

 

9.Vérifier que le raccord rapide de carburant est propre et le nettoyer au besoin.

10.Placer un chiffon d'atelier autour du raccord rapide (A) avant de le débrancher.

 

11.Débrancher le raccord rapide (A) : Immobiliser le raccord (B) d'une main et serrer les onglets de retenue (C) de l'autre pour les dégager des onglets de blocage (D). Retirer le connecteur.

NOTA :
  • Prendre garde de ne pas endommager la conduite (E) et les autres pièces.
  • Ne pas utiliser d'outils.
  • Si le connecteur ne se déloge pas, maintenir les onglets de retenue vers le bas, puis tirer et pousser de façon alternative jusqu'à ce que le connecteur se déloge facilement.
  • Ne pas déposer la retenue de la conduite; une fois déposée, la retenue doit être remplacée par une neuve.

 

12.Après avoir débranché le raccord rapide, vérifier qu'il n'est pas encrassé ou endommagé.

13.Rebrancher le câble négatif à la batterie et agir comme suit :

  • Saisir le code antivol de la radio.
  • Régler l'horloge.

Sans HDS


1.Disposer du code antivol audio.

2.Déposer la boîte à fusibles/relais sous tableau de bord, puis déposer le relais principal PGM-Fl 2 (POMPE A CARBURANT) (A) de la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord.

 

3.Poser la boîte à fusibles/relais sous tableau de bord

4.Mettre le moteur en marche et le laisser tourner jusqu'à ce qu'il cale.

NOTA : Si des DTC sont enregistrés, les effacer et les ignorer.

5.Couper le contact.

6.Retirer le bouchon de remplissage de carburant.

7.Débrancher le câble négatif de la batterie.

8.Débrancher le capuchon de raccord rapide (A).

 

9.Vérifier que le raccord rapide de carburant est propre et le nettoyer au besoin.

10.Placer un chiffon d'atelier autour du raccord rapide (A) avant de le débrancher.

 

11.Débrancher le raccord rapide (A) : Immobiliser le raccord (B) d'une main et serrer les onglets de retenue (C) de l'autre pour les dégager des onglets de blocage (D). Retirer le raccord.

NOTA :
  • Prendre garde de ne pas endommager la conduite (E) et les autres pièces.
  • Ne pas utiliser d'outils.
  • Si le raccord ne se déloge pas, maintenir les onglets de retenue vers le bas, puis tirer et pousser de façon alternative jusqu'à ce que le raccord se déloge facilement
  • Ne pas déposer la retenue de la conduite ; une fois déposée, la retenue doit être remplacée par une neuve.

 

12.Après avoir débranché le raccord rapide, vérifier qu'il n'est pas encrassé ou endommagé.

13.Rebrancher le câble négatif à la batterie et agir comme suit :

  • Saisir le code antivol de la radio.
  • Régler l'horloge.