Outillage spécial nécessaire
Outillage d'alignement de l'embrayage ( 07PAF-0020000)
1. | Contrôler la hauteur des doigts du ressort à membrane à l'aide du comparateur (A). Si cette hauteur est supérieure à la limite de service, remplacer le plateau de pression.
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2. | Placer les outils spéciaux.
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3. | Pour éviter toute déformation, dévisser les boulons de fixation du plateau de pression dans l'axe transversal et en plusieurs étapes puis déposer ce plateau de pression (B). |
4. | Vérifier que les lamelles du ressort diaphragme (A) sont exemptes d'usure au niveau de la zone de contact avec la butée de débrayage.
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5. | Vérifier que la surface du plateau de pression (A) est exempte d'usure, de fissures et de zones brûlées.
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6. | Vérifier le gauchissement à l'aide d'une règle (A) et d'une cale d'épaisseur (B) . Effectuer cette mesure en travers du plateau de pression (C). Si ce gauchissement dépasse la limite de service, remplacer le plateau de pression.
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7. | Retirer le disque de l'embrayage et l'outillage spécial.
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8. | Examiner la garniture du disque de l'embrayage pour vérifier l'absence de traces de frottement ou d'huile. Si le disque de l'embrayage est noirci par une surchauffe ou est détrempé par de l'huile, le remplacer. |
9. | Mesurer l'épaisseur du disque d'embrayage. Si cette épaisseur est inférieure à la limite de service, remplacez le disque de l'embrayage.
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10. | Mesurer la profondeur des rivets entre la surface de la garniture du disque (A) et les rivets (B) des deux côtés. Si l'enfoncement des rivets est inférieur à la limite de service, remplacer le disque de l'embrayage.
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1. | Vérifier que la denture de la couronne est exempte d'usure et de dégâts. |
2. | Vérifier que la surface de contact entre le disque d'embrayage et le volant-moteur, n'est pas usée, fissurée ou brûlée. |
3. | Mesurer le faux-rond du volant moteur (A) à l'aide d'un comparateur (B) sur au moins deux tours complets, après la pose du moteur. Exercer une pression sur le volant moteur lors de chaque rotation pour rattraper le jeu de la rondelle de butée du vilebrequin. Si ce faux-rond est supérieur à la limite de service, remplacer le volant avant de vérifier de nouveau le faux-rond. La rectification du volant moteur n'est pas recommandée.
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1. | Mettre en place l'outillage spécial.
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2. | Retirer les boulons de fixation du volant moteur en diagonale en plusieurs étapes puis déposer ce volant. |
3. | Placer le volant moteur sur le vilebrequin puis serrer aux doigts les boulons de fixation. |
4. | Mettre en place l'outillage spécial puis serrer au couple requis les boulons de fixation du volant moteur en diagonale et en plusieurs étapes.
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1. | Examiner l'état et l'usure de la bague pilote de vilebrequin. |
2. | Examiner avec le doigt la surface interne de la bague pilote de vilebrequin. Si la bague pilote de vilebrequin n'est pas lisse, la remplacer.
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1. | Déposer la bague pilote de vilebrequin (A) à l'aide de l'outil spécial.
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2. | Poser la bague pilote de vilebrequin neuve (A) dans le vilebrequin, à l'aide de l'outil spécial. Appliquer un film de graisse à l'urée UM264 (Réf. 41211-PY5-305) à la bague de guidage du vilebrequin.
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1. | Poser temporairement le disque d'embrayage sur les cannelures de l'arbre principal de la transmission. Le disque doit coulisser librement sur l'arbre principal |
2. | Mettre en place le support de la couronne dentée.
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3. | Appliquer un film de graisse à l'urée UM264 (Réf. 41211-PY5-305) à la bague de guidage du vilebrequin (A). |
4. | Appliquer de la graisse à l'urée UM264 (réf. 41211-PY5-305) sur les cannelures (B) du disque d'embrayage (C) puis mettre en place ce disque à l'aide de l'outillage spécial. |
5. | Mettre en place le plateau de pression (A) et serrer aux doigts les boulons de fixation (B).
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6. | Serrer au couple requis les boulons de fixation, en diagonale. Serrer les boulons en plusieurs étapes pour éviter tout gauchissement du ressort à membrane.
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7. | Déposer l'outillage spécial. |
8. | S'assurer que les lamelles du ressort diaphragme sont tous à la même hauteur. |
1. | Déposer le soufflet de fourchette de débrayage (A) du carter d'embrayage (B).
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2. | Retirer la fourchette de débrayage (C) du carter d'embrayage (B) en serrant le ressort (D) de la fourchette avec des pinces. Déposer la butée de débrayage (E). |
3. | Vérifier le jeu de la butée de débrayage en la faisant tourner à la main. Si ce jeu est excessif, remplacer la butée de débrayage par une neuve. NOTA : La butée de débrayage est bourrée de graisse. Ne pas la laver dans du solvant.
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4. | Appliquer de la graisse à l'urée UM264 (N° de réf. 41211-PY5-305) sur la fourchette de débrayage (A), sur le boulon de la fourchette de débrayage (B), sur la butée de débrayage (C) et sur le guide de la butée de débrayage (D), dans les zones hachurées.
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5. | Après avoir glissé la fourchette de débrayage entre les cliquets de la butée de débrayage, mettre en place la butée de débrayage sur l'arbre principal tout en insérant la fourchette de débrayage dans l'orifice du carter de l'embrayage. |
6. | Aligner le cran de la fourchette de débrayage sur le boulon de la butée de débrayage puis enfoncer d'équerre la fourchette de débrayage sur son boulon. |
7. | Poser le soufflet de la fourchette de débrayage (E). Le soufflet doit envelopper la fourchette et le carter d'embrayage. |
8. | Déplacer la fourchette de débrayage (A) vers la droite et vers la gauche pour s'assurer qu'elle repose correctement contre la butée de débrayage (B) et que la butée de débrayage coulisse librement.
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