1. | Déposer le couvercle de la culasse. |
2. | Placer le piston N°1 au point mort haut (PMH). La marque ‘‘UP" (A) de la roue dentée de chaîne de came doit être au sommet. Aligner les repères de PMH (B) de pignon d'arbre à cames d'admission et de pignon d'arbre à cames d'échappement.
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3. | Tracer un repère (A) à travers la roue dentée de chaîne de came et la chaîne de came.
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4. | Déposer le tendeur. |
5. | Immobiliser l'arbre à cames d'échappement avec une clé à fourche puis desserrer le boulon de fixation de la roue dentée de chaîne de came.
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6. | Déposer le boulon de fixation de roue dentée de chaîne de came (A), puis déposer la roue dentée (B). NOTA : Ne pas laisser tomber la clavette.
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7. | Retirer les vis du support de l'arbre à cames. Afin d'éviter d'endommager les arbres à cames, dévisser les boulons dans l'ordre de deux tours à la fois.
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8. | Déposer les supports d'arbre à cames supérieurs et les arbres à cames.
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1. | Aligner le repère du pignon d'arbre à cames d'échappement sur le centre des deux repères du pignon de l'arbre à cames d'admission, puis monter les arbres à cames sur le support d'arbre à cames inférieur.
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2. | Positionner correctement les repères de tourillon d'arbre à cames et positionner les flèches en direction du côté chaîne de came, puis poser les supports supérieurs d'arbre à cames comme illustré.
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3. | Serrer les boulons dans l'ordre au couple spécifié.
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4. | Poser la chaîne de l'arbre à cames autour de la roue dentée de l'arbre à cames en l'alignant le repère (A), puis poser la roue dentée de l'arbre à cames sur ce dernier.
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5. | Appliquer de l'huile moteur neuve sur les filets et le flasque du boulon de fixation de roue dentée d'arbre à cames et le poser. Maintenir l'arbre à cames d'échappement avec une clé à fourche et serrer le boulon.
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6. | Poser l'auto-tenseur. |
7. | Poser le couvercle de la culasse. |