Dépose de la chaîne de came

NOTA : Eloigner la chaîne de came des champs magnétiques.

1.Déposer le panneau de dessous d'auvent.

2.Déposer le couvercle de la culasse.

3.Placer le piston N°1 au point mort haut (PMH). La marque ‘‘UP" (A) de la roue dentée de chaîne de came doit être au sommet. Aligner les repères de PMH (B) de pignon d'arbre à cames d'admission et de pignon d'arbre à cames d'échappement.

 

4.Déposer la poulie du vilebrequin .

5.Déposer la partie supérieure du réservoir de conduit de lave-glace (A), le tube de trop-plein (B) et le boulon de fixation de conduite de clim (C), puis déposer le réservoir d'expansion (D) du support.

 

6.Soutenir le moteur avec un cric et une cale de bois sous le carter d'huile.

7.Déposer le renfort de tube de poussée (A) et le tube de poussée supérieur (B).

 

8.Déposer le boulon de fixation de la conduite de frein (A) et les boulons de fixation du raidisseur de monture latérale du moteur (B).

 

9.Déposer le câble de masse (C) puis l'ensemble support supérieur de monture latérale du moteur (D).

10.Déposer le support de monture du moteur.

 

11.Déposer le carter de chaîne.

 

12.Reposer la poulie du vilebrequin sans serrer.

13.Tourner le vilbrequin dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour comprimer l'auto-tenseur.

 

14.Aligner les trous du verrou (A) et du tendeur automatique (B), puis introduire une broche de 2,5 mm de diamètre ou un arrêt (P/N 13451-RBD-003) (C) dans les trous. Tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre pour fixer la broche.

 

15.Déposer le tendeur.

 

16.Déposer le bras du tendeur.

 

17.Déposer la chaîne de came.