Remplacement de l'embrayage
Outillage spécial nécessaire
Plateau de base A ( 070AF-SMGC110)
Plateau de base B ( 070AF-SMGC120)
Axe central ( 070AF-SMG0130)
Entretoise ( 070AF-SMG0150)
Barre de remorquage arrière ( 070AF-RBD0150)
Compresseur ( 070AF-RBDA100)
Accessoire, 37 x 40 mm ( 07746-0010200)
Chassoir ( 07749-0010000)

Il faut utiliser les outils spéciaux pour déposer ou poser le plateau de pression d'embrayage, sous peine de l'endommager de manière irréversible.
Dépose du plateau de pression et du disque de l'embrayage
1. | Contrôler la hauteur des lamelles du ressort diaphragme à l'aide de l'outil spécial et d'une cale d'épaisseur. Si cette hauteur est supérieure à la limite de service, remplacer l'ensemble plateau de pression/disque d'embrayage.
Valeurs standard (neuf) : | 0,6 mm max. | Limite de service : | 0,8 mm |
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2. | Poser les outils spéciaux sur le moteur comme illustré.
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3. | Tourner la vis centrale (A) à la main dans le sens des aiguilles d'une montre pour appliquer une pression sur le ressort diaphragme. Continuer à tourner la vis centrale jusqu'à la butée.
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4. | Desserrer les boulons de fixation du plateau de pression (A) dans l'ordre indiqué en plusieurs étapes, puis déposer les boulons.
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5. | Tourner la vis centrale du compresseur de plateau de pression à la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour relâcher la pression, puis poser deux boulons de fixation du plateau de pression et serrez-les à la main pour maintenir la plateau de pression (B). Déposer les outils spéciaux et le plateau de pression.
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6. | Vérifier que les doigts du ressort à membrane (A) sont exempts d'usure au niveau de la zone de contact avec la butée de débrayage.
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7. | Vérifier que la surface du plateau de pression (A) est exempte d'usure, de fissures et de zones brûlées.
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8. | Vérifier le gauchissement à l'aide d'une règle (A) et d'une cale d'épaisseur (B) . Effectuer cette mesure en travers du plateau de pression (C). Si le gauchissement est supérieur à la limite de service, remplacer l'ensemble plateau de pression/disque d'embrayage.
Valeurs standard (neuf) : | 0,03 mm max. | Limite de service : | 0,15 mm |
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9. | Retirer le disque de l'embrayage et l'outillage spécial.
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10. | Examiner la garniture de disque d'embrayage pour vérifier l'absence de traces de frottement ou d'huile. Si le disque d'embrayage semble brûlé ou est détrempé par de l'huile, le remplacer. Trouver la source de la fuite d'huile si le disque d'embrayage est trempé.
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11. | Mesurez l'épaisseur du disque de l'embrayage. Si l'épaisseur est inférieure à la limite de service, remplacer l'ensemble plateau de pression/disque d'embrayage.
Valeurs standard (neuf) : | 8,68-9,53 mm | Limite de service : | 7,2 mm |
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12. | Mesurer l'enfoncement des rivets, des deux côtés (B), par rapport à la surface de la garniture du disque (A). Si la profondeur de rivet est inférieure à la limite de service, remplacer l'ensemble plateau de pression/disque d'embrayage.
Valeurs standard (neuf) : | 1,0 mm | Limite de service : | 0,2 mm |
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Examen du volant-moteur et du roulement pilote
1. | Vérifier que la denture du volant-moteur est exempte d'usure et d'endommagement.
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2. | Vérifier que la surface de contact entre le disque d'embrayage et le volant-moteur, n'est pas usée, fissurée ou brûlée.
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3. | Mesurer le faux-rond du volant-moteur (A) à l'aide d'un comparateur (B) sur au moins deux tours complets, après la pose du moteur. Exercer une pression sur le volant-moteur lors de chaque rotation pour rattraper le jeu de la rondelle de butée du vilebrequin. Si le faux-rond ne correspond pas aux normes, remplacer le volant-moteur et vérifier à nouveau le faux-rond. La rectification de la surface du volant-moteur n'est pas recommandée.
Valeurs standard (neuf) : | 0,05-0,45 mm |
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4. | Tourner la bague intérieure du roulement guide à la main. Le roulement guide doit tourner sans à coup et sans bruit. Vérifier que la bague extérieure du roulement guide s'adapte parfaitement au volant. Si la bague ne tourne pas sans à coup, sans bruit, ou ne s'adapte pas parfaitement au volant-moteur, remplacer le roulement guide.
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Remplacement du volant-moteur et du roulement pilote

Ne pas utiliser de clé à chocs pour poser et déposer les boulons de fixation du volant-moteur sous peine d'endommager de manière irréversible le volant-moteur.
1. | Mettre en place l'outillage spécial.
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2. | Retirer les boulons de fixation du volant-moteur dans l'axe transversal en plusieurs étapes puis déposer ce volant.
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3. | Retirer le roulement pilote (A) du volant-moteur (B).
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4. | Poser le roulement guide neuf (A) dans le volant-moteur à l'aide de l'outillage spécial. Appliquer une fine couche d'huile sur la surface extérieure du roulement.
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5. | Poser le volant-moteur et les boulons de fixation en serrant à la main.
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6. | Mettre en place l'outillage spécial puis serrer au couple requis les boulons de fixation du volant-moteur en diagonale et en plusieurs étapes.
NOTA : Lors de la pose des boulons de fixation du volant-moteur, enduire d'huile moteur la surface d'appui des boulons de fixation.
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Pose du disque de l'embrayage et du plateau de pression
1. | Poser temporairement le disque d'embrayage sur les cannelures de l'arbre principal de la transmission. Le disque doit coulisser librement sur l'arbre.
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2. | Mettre en place le support de la couronne dentée.
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3. | Appliquer de la graisse à l'urée UM264 (N° de réf. 41211-PY5-305) sur les cannelures (A) du disque d'embrayage (B) puis mettre en place ce disque à l'aide de l'outillage spécial.
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4. | Aligner un repère (A) à travers le plateau de pression (B) et le volant-moteur (C).
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5. | Poser le plateau de pression (B) et les boulons de fixation (D) en les serrant à la main.
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6. | Mettre en place l'outillage spécial.
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7. | Tourner la vis centrale (A) à la main dans le sens des aiguilles d'une montre pour appliquer une pression sur le ressort diaphragme. Continuer à tourner la vis centrale jusqu'à la butée.
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8. | Veiller à ne pas endommager le plateau de pression (A). Serrer (à 180°) les boulons de fixation du plateau de pression (B) en étoile, en plusieurs étapes.
Couple de serrage du boulon de fixation de la plaque de pression : | 25 N·m (2,6 kgf·m) |
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9. | Tourner la vis centrale du compresseur de plateau de pression à la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour relâcher la pression, puis retirer les outils spéciaux.
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10. | S'assurer que les doigts du ressort à membrane sont tous à la même hauteur.
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Remplacement de la butée de débrayage
1. | Déposer le soufflet de fourchette de débrayage (A) du carter d'embrayage (B).
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2. | Retirer la fourchette de débrayage (C) du carter d'embrayage (B) en pinçant le ressort de maintien de la fourchette (D). Déposer la butée de débrayage (E).
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3. | Vérifier le jeu de la butée de débrayage en la faisant tourner à la main. Si ce jeu est excessif, remplacer la butée de débrayage par une neuve.
NOTA : La butée de débrayage est bourrée de graisse. Ne pas la laver dans du solvant.
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4. | Appliquer de la graisse à l'urée UM264 (N° de réf. 41211-PY5-305) sur la fourchette de débrayage (A), sur le boulon de la fourchette de débrayage (B), sur la butée de débrayage (C) et sur le ressort de maintien de la fourchette de débrayage (D), dans les zones hachurées.
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5. | Après avoir glissé la fourchette de débrayage entre les cliquets de la butée de débrayage, mettre en place la butée de débrayage sur l'arbre principal tout en insérant la fourchette de débrayage dans l'orifice du carter de l'embrayage.
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6. | Aligner le cran de la fourchette de débrayage sur le boulon de la butée de débrayage puis enfoncer d'équerre la fourchette de débrayage sur son boulon.
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7. | Poser la gaine de la fourchette de débrayage (E). La gaine doit envelopper la fourchette et le carter d'embrayage.
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8. | Déplacer la fourchette de débrayage (A) vers la droite et vers la gauche pour s'assurer qu'elle repose correctement contre la butée de débrayage (B) et que la butée de débrayage coulisse librement. Essuyer la graisse en excès.
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