DTC P1041 : | Court-circuit dans le circuit d'injecteur du cylindre N°1 |
DTC P1043: | Court-circuit dans le circuit d'injecteur du cylindre N°3 |
DTC P2146: | Défaillance dans le circuit des injecteurs des cylindres N°1 et 4 |
1. | Mettre le contact (II). |
2. | Effacer le code à l'aide du HDS. |
3. | Avec le HDS, menu INSPECTION, effectuer le TEST D'INJECTEUR. |
4. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Les DTC P1041, P1042, P1043, P1044, P2146 et/ou P2149 sont-ils indiqués ? OUI - Passer à 5. NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions ou des bornes desserrées aux injecteurs et à l'ECM.n |
5. | Couper le contact et attendre 1 minute. |
6. | Débrancher le connecteur 2P de l'injecteur du cylindre défectueux. |
7. | Côté injecteur, mesurer la résistance entre les bornes N°1 et 2 du connecteur 2P de l'injecteur.
La résistance est-elle d'environ 0,2 W ou moins à température ambiante ? OUI - Passer à 8. NON - Passer à 15. |
8. | Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
9. | Vérifier la continuité entre les bornes N°1 et 2 du connecteur 2P d'injecteur (voir tableau).
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit dans les câbles de l'injecteur, puis passer à 16. NON - Passer à 10. |
10. | Vérifier la continuité entre la borne N°2 du connecteur 2P d'injecteur et la masse de la caisse (voir tableau).
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit du câble reliant l'injecteur à l'ECM, puis aller à 16. NON - Passer à 11. |
11. | Vérifier la continuité entre la borne N°1 du connecteur 2P d'injecteur et la masse de la caisse (voir tableau).
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit du câble reliant l'injecteur à l'ECM, puis aller à 16. NON - Passer à 12. |
12. | Mettre le contact (II). |
13. | Mesurer la tension entre la borne N°2 du connecteur 2P de l'injecteur et la masse de la caisse (voir tableau).
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Réparer le court-circuit à l'alimentation du câble reliant l'injecteur à l'ECM, puis aller à 16. NON - Passer à 14. |
14. | Mesurer la tension entre la borne N°1 du connecteur 2P de l'injecteur et la masse de la caisse (voir tableau).
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Réparer le court-circuit à l'alimentation du câble reliant l'injecteur à l'ECM, puis aller à 16. NON - Passer à 21. |
15. | Remplacer l'injecteur en cause. |
16. | Rebrancher tous les connecteurs. |
17. | Mettre le contact (II). |
18. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
19. | Avec le HDS, menu INSPECTION, effectuer le TEST D'INJECTEUR. |
20. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si les codes P1041, P1042, P1043, P1044, P2146 et/ou P2149 sont affichés, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes à l'injecteur et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Le diagnostic est achevé.n |
21. | Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM par un bon. |
22. | Avec le HDS, menu INSPECTION, effectuer le TEST D'INJECTEUR. |
23. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si les codes P1041, P1042, P1043, P1044, P2146 et/ou P2149 sont affichés, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes à l'injecteur et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Si l'ECM a été mis à jour, le diagnostic est achevé. Si l'ECM a été échangé, remplacer l'ECM d'origine.n |