Lubrifiants et huiles



L'huile moteur usagée peut provoquer des cancers de la peau si elle est en contact répété et prolongé avec la peau. Cela est improbable à moins de manipuler de l'huile usagée tous les jours. Il est cependant recommandé de se laver soigneusement les mains à l'eau et au savon immédiatement après avoir manipulé de l'huile usagée.


Pour le détail des points de lubrification et des types de lubrifiants à utiliser, se référer à l'index illustré et aux diverses procédures d'entretien (Montage/Démontage, Remplacement, Révision, Pose, etc.) des chapitres concernés.

Points de lubrification Lubrifiant 
Moteur (modèle Européen) Toujours utiliser de l'huile d'origine Honda, ACEA A1/B1 ou ACEA A3/B3
Viscosité SAE/ACEA : Voir tableau. 
Moteur (sauf modèle Européen) Toujours utiliser la qualité API SL ou supérieure
viscosité SAE : Voir tableau. 
Boîte de vitesses manuelle Liquide de transmission manuelle Honda (MTF)
Utiliser du liquide MTF Honda*1. L'utilisation d'huile moteur quelconque peut rendre les changements de vitesses plus difficiles car elle ne contient pas les additifs corrects. 
Système de freinage (y compris la conduite ABS/VSA) Liquide de frein Honda d'origine DOT 3 ou DOT 4*2
Nous recommandons d'utiliser du liquide de frein d'origine Honda. Utiliser un liquide de frein autre que d'origine Honda, peut entraîner une corrosion et diminuer la durée de vie du circuit. 
Tuyau d'embrayage Liquide de frein Honda d'origine DOT 3 ou DOT 4*2 
E
F
G
H
I
J
K
Fourchette de débrayage
Bornes de batterie
Chape de servofrein
Chape du maître-cylindre d'embrayage
Levier de changement de vitesse
Trappe de carburant
Charnières et verrou du capot
Charnières et loquet du hayon 
Graisse universelle 
M
Joints de piston d'étrier de frein
Extrémités du câble de changement de vitesse 
Graisse au silicone 
Soufflets de piston d'étrier, axes de piston et soufflets d'étrier Graisse pour caoutchouc 
Compresseur du climatiseur Huile pour compresseur:
SANDEN SP-10 (P/N 38897-P13-003, 38898-P13-003 ou 38899-P13-A01)
Pour le réfrigérant HFC-134a (R-134a) 

*1: Si du MTF d'origine Honda n'est pas disponible, on peut utiliser une huile moteur API SL ou supérieure de viscosité SAE 10W-30 ou 10W-40 en remplacement temporaire. 
*2: Nous recommandons d'utiliser du liquide de frein d'origine Honda. Utiliser un liquide de frein autre que d'origine Honda, peut entraîner une corrosion et diminuer la durée de vie du circuit. 

 

NOTA : CàD est illustré; CàG est symétrique.