Contrôle du faux rond de roue

NOTA : En mesurant le faux rond de roue avant, faire tourner lentement à la main le dos de la roue.

1.Soulever le véhicule et le soutenir à l'aide de chandelles aux endroits indiqués.

2.Vérifier si une roue est voilée ou déformée.

3.Placer le comparateur de la façon indiquée et mesurer le faux rond axial en tournant la roue.

Faux rond axial des roues avant et arrière : 
 Valeur standard : 
 Roue en acier : 0-1,0 mm 
 Roue en aluminium : 0-0,7 mm 
 Limite de service : 2,0 mm 


 

4.Remettre le comparateur à la position indiquée et mesurer le faux rond radial.

Faux rond radial des roues avant et arrière : 
 Valeur standard : 
 Roue en acier : 0-1,0 mm 
 Roue en aluminium : 0-0,7 mm 
 Limite de service : 1,5 mm 


 

5.Si le faux rond de la roue n'est pas dans la plage spécifiée, vérifier le jeu axial du roulement de roue, et vérifier la propreté des surfaces de contact sur le disque de frein et à l'intérieur de la roue.

6.Si le jeu axial du roulement est dans la plage spécifiée mais que le faux rond est supérieur à la limite de service, remplacer la roue.