Dépose et repose de l'unité de commande et modulateur ABS

NOTA :

Dépose


1.Déposer l'aile intérieure avant.

2.Déposer le pare-chocs avant.

3.Déposer la bavette (A).

 


6 x 1,0 mm
9,8 N·m
(1,0 kgf·m)
A

4.Débrancher le connecteur 26P (A) de l'unité de modulateur-commande ABS en levant le verrou (B) : le connecteur se débranche de lui-même.

 


15 N·m
(1,5 kgf·m)
15 N·m
(1,5 kgf·m)
8 N·m
(0,8 kgf·m)
8 x 1,25 mm
22 N·m
(2,2 kgf·m)
6 x 1,0 mm
9,8 N·m (1,0 kgf·m)
ABCDEFGHI

5.Débrancher les 6 canalisations de frein de l'unité de commande-modulateur ABS.

NOTA : Les canalisations de frein sont connectées au maître-cylindre (C) et aux circuits de freinage avant droit (D), arrière gauche (E), arrière droit (F) et avant gauche (G).

6.Déposer l'unité (H) de commande et modulateur ABS avec le support (I) de la carrosserie.

7.Déposer du support l'unité de commande-modulateur ABS.

Pose


1.Poser sur le support l'unité de commande-modulateur ABS.

2.Poser le support avec l'unité de commande-modulateur ABS.

3.Rebrancher les six conduites de frein, puis serrer les écrous de raccord au couple spécifié.

4.Aligner la surface de connexion du connecteur 26P de l'unité de commande ABS sur l'unité de modulateur-commande ABS.

5.Abaisser le verrou du connecteur 26P (A) de l'unité de modulateur-commande ABS et confirmer le verrouillage.

6.Poser la bavette.

7.Poser le pare-chocs avant.

8.Poser l'aile intérieure avant.

9.Purger le circuit de freinage.

10.Démarrer le moteur et vérifier que le témoin ABS s'éteint.

11.Faire un essai sur route et vérifier que le témoin ABS ne s'allume pas.

NOTA : Si la pédale de frein est spongieuse, il peut y avoir de l'air emprisonné dans le modulateur et introduit dans le système de freinage normal pendant la modulation. Purger à nouveau le circuit de freinage.