Dépose et pose de l'unité de commande et modulateur VSA

NOTA :

Dépose


1.Déposer l'aile intérieure avant.

2.Déposer le pare-chocs avant.

3.Déposer la bavette (A).

 

4.Débrancher le connecteur 46P (A) de l'unité de modulateur-commande VSA en levant le verrou (B) : le connecteur se débranche de lui-même.

 

5.Débrancher les 6 canalisations de frein de l'unité de commande-modulateur VSA.

NOTA : Les canalisations de frein sont connectées au maître-cylindre (C) et aux circuits de freinage avant droit (D), arrière gauche (E), arrière droit (F) et avant gauche (G).

6.Déposer l'unité (H) de commande et modulateur VSA avec le support (I) de la carrosserie.

7.Déposer l'unité du support.

Pose


1.Poser l'unité sur le support.

2.Poser le support avec l'unité.

3.Rebrancher les six conduites de frein, puis serrer les écrous de raccord au couple spécifié.

4.Aligner la surface de connexion du connecteur 46P de l'unité de commande VSA sur l'unité de modulateur-commande VSA.

5.Verrouiller le connecteur 46P de l'unité de modulateur-commande VSA et confirmer le verrouillage.

6.Poser la bavette.

7.Poser le pare-chocs avant.

8.Poser l'aile intérieure avant.

9.Purger le circuit de freinage.

10.Démarrer le moteur et vérifier que les témoins ABS et VSA s'éteignent.

11.Faire un essai sur route et vérifier que les témoins ABS et VSA ne s'allument pas.

NOTA : Si la pédale de frein est spongieuse, il peut y avoir de l'air emprisonné dans le modulateur et introduit dans le système de freinage normal pendant la modulation. Purger à nouveau le circuit de freinage.