Pose d'arbre de transmission

1.Poser un jonc d'arrêt neuf dans la gorge de l'arbre de transmission (arbre de transmision gauche).

 

2.Appliquer 0,5-1,0 g (0.02-0,04 oz) de graisse spécifiée sur toute la surface cannelée (A) de l'arbre de transmission droit. Après avoir appliqué la graisse, enlever la graisse des cannelures toutes les 2-à 3 cannelures ainsi que de la gorge du jonc d'arrêt (B) pour que l'air puisse s'échapper de l'arbre intermédiaire.

 

3.Nettoyer soigneusement les surfaces de contact entre les arbres de transmission et le différentiel avec un solvant ou un produit de nettoyage pour freins et les sécher à l'air comprimé. Introduire l'extrémité intérieure (A) de l'arbre de transmission dans le différentiel (B) ou dans l'arbre intermédiaire (C) jusqu'à ce que le jonc d'arrêt (D) se bloque dans la gorge (E).

 

4.Mettre en place le joint extérieur (A) dans le moyeu avant (B).

 

5.Poser la fusée (A) sur le bras inférieur (B). Essuyer la graisse avant de serrer l'écrou de la rotule. Serrer l'écrou crénelé (C) au couple le plus bas, puis le serrer juste assez pour aligner la fente sur le trou de goupille. Ne pas aligner l'écrou en le desserrant.

NOTA : S'assurer de l'absence de dommages ou de craquelures sur le soufflet de rotule.

 

6.Poser la goupille fendue neuve (D) dans l'orifice de l'axe et plier la goupille comme indiqué sur le schéma.

7.Poser le bras stabilisateur (A) sur la barre stabilisatrice (B).

 

8.Poser un écrou de fusée neuf (A) et le serrer. Après le serrage, mater l'épaulement (B) de l'écrou de fusée sur l'arbre de transmission avec un pointeau.

 

9.Nettoyer les surfaces de contact entre le disque de frein et la roue avant, puis fixer la roue avec les écrous de roue.

10.Faire tourner la roue avant à la main, et vérifier le jeu entre l'arbre de transmission et les pièces qui l'entourent.

11.ùùSerrer la vis à épaulement et l'écrou autobloquant avec le poids du véhicule sur l'armortisseur.

12.Remplir la boîte de vitesse du liquide recommandé.

13.Contrôler et régler la géométrie des roues avant si nécessaire.