Contrôle d'embrayage du compresseur de la climatisation

1.Vérifier que le plateau de l'induit n'est pas décoloré, ne pèle pas et ne présente pas d'autres endommagements. S'il est endommagé, remplacer l'ensemble de l'embrayage.

2.Contrôler le jeu de frottement du roulement en tournant la poulie à la main. Remplacer l'ensemble de l'embrayage par un neuf s'il est trop bruyant ou s'il y a trop de jeu/frottement.

 

3.Mesurer le jeu entre la poulie du rotor (A) et le plateau de l'induit (B) sur tout le pourtour. Si le jeu ne se situe pas dans les limites spécifiées, déposer le plateau de l'induit et ajouter ou retirer des cales, suivant besoin, pour augmenter ou diminuer ce jeu.

Jeu : 0,35-0,65 mm 


NOTA : Il existe quatre épaisseurs de cale : 0,1 mm, 0,2 mm, 0,4 mm et 0,5 mm.

 

4.Retirer le connecteur de bobinage d'induit du support, puis le débrancher. Contrôler la continuité de la protection thermique. S'il n'y a pas continuité, remplacer la protection thermique.

NOTA : La protection thermique ne présente pas de continuité au-delà d'environ 122 to 128 °C. Lorsque la température tombe à moins de 116 à 104 °C environ, la protection thermique offre une continuité.

 

5.Débrancher le connecteur (A) de bobine d'inducteur. Contrôler la résistance de la bobine d'induit. Si la résistance n'est pas conforme aux spécifications, remplacer la bobine d'inducteur..

Résistance de la bobine d'induit : 3,15-3,45 °C