Révision de l'embrayage du compresseur de la climatisation

1.Déposer l'écrou central en immobilisant le plateau d'induit (A) avec un outil de maintien d'embrayage de clim. du commerce (B).

 

2.Déposer le plateau de l'induit (A) et retirer la ou les cales en prenant soin de ne pas la (les) perdre. S'il faut régler l'embrayage, augmenter ou diminuer le nombre et l'épaisseur des cales, si nécessaire, puis remonter le plateau de l'induit et en revérifier le jeu.

NOTA : Il existe quatre épaisseurs de cales : 0,1 mm, 0,2 mm, 0,4 mm et 0,5 mm.

 

3.En cas de remplacement de la bobine de l'induit, retirer l'anneau élastique (A) à l'aide de pinces spéciales puis déposer la poulie du rotor (B). S'assurer de ne pas endommager la poulie du rotor et le compresseur de clim.

 

4.Déposer la vis et le support (A) puis débrancher le connecteur de la bobine d'induit (B). Retirer l'anneau élastique (C) à l'aide d'une pince spéciale puis déposer la bobine de l'inducteur (D). S'assurer de ne pas endommager la bobine d'inducteur et le compresseur de clim.

 

5.Remonter l'embrayage dans l'ordre inverse de la dépose et noter les éléments suivants :

  • Poser la bobine d'induit avec le côté câble dirigé vers le bas et aligner le bossage de la bobine sur le trou du compresseur de clim.
  • Nettoyer les surfaces de coulissement de la poulie du rotor et du compresseur de clim. avec un produit de nettoyage par contact ou un autre solvant sans pétrole.
  • S'assurer que les anneaux élastiques sont posés correctement dans les rainures, en notant le sens de leur installation.
  • S'assurer que la poulie tourne régulièrement après le remontage.
  • Guider puis fixer les câbles correctement afin qu'ils ne risquent pas d'être endommagés par la poulie du rotor.