Information sur le dépistage des pannes d'antidémarrage

Dépistage des symptômes à l'aide du mode d'illumination du témoin d'immobiliseur


La condition du système d'immobiliseur peut être contrôlée par le mode d'illumination du témoin.

Fonctionnement normal

Si le code d'immobiliseur est identifié, le témoin d'immobiliseur s'allume pendant 0,2 secondes environ puis s'éteint après avoir mis le contact (II).
Le témoin d'immobiliseur ne s'allume pas quand le contact est coupé.

Le code d'immobiliseur n'est pas identifié

Si le code d'immobiliseur est identifié, le témoin d'immobiliseur s'allume pendant 2 secondes environ puis clignote après avoir mis le contact (II).
Le témoin d'immobiliseur clignote dix fois puis s'éteint quand le contact est coupé.

Le témoin d'immobiliseur ne s'allume pas

Si le témoin d'immobiliseur ne s'allume pas lorsque le contact est mis (II), il y a coupure ou court-circuit dans les lignes F-CAN entre l'ECM et le module de commande d'indicateurs (tach). Examiner le témoin d'anomalie de fonctionnement (MIL). Si le MIL reste allumé, passer au dépistage du système PGM-FI.

Le témoin d'immobiliseur ne s'éteint pas

Si le témoin d'immobiliseur ne s'éteint pas après avoir mis le contact (II), effectuer la fonction d'autodiagnostic du module de commandes d'indicateurs (tach). Si le circuit d'entraînement du témoin est OK, effectuer une vérification du système (SYSTEM CHECK) avec le HDS.

Dépistage de symptôme de coupure de circuit d'alimentation ou de masse


Si une défaillance se produit dans le circuit d'immobiliseur pour les lignes +B, IG et GND (LG), identifier les lignes à contrôler à l'aide de ce tableau.

 

Vérification générale avant le dépistage


Avant de dépister les pannes du système d'immobiliseur, contrôler les points généraux suivants et les corriger si possible.


Comment effectuer le dépistage des pannes


1.Effectuer la vérification des DTC du système PGM-FI. Si un code est indiqué, passer au dépistage des pannes du code indiqué.

2.Effectuer la vérification des DTC électriques de la caisse. Si un code est indiqué, passer au dépistage des pannes du code indiqué.