Dépistage des pannes : L+AUTO

Témoin L et AUTO :  Perte de communication entre l'unité de commande de clim. et le moteur de commande de mélange d'air côté conducteur


1.Effacer le code à l'aide du HDS.

2.Couper puis mettre le contact (II).

3.Effectuer l'autodiagnostic au HDS ou à l'unité de commande de clim.

4.Vérifier les codes.

Code B2982 ou K et AUTO indiqués ?


OUI - Diagnostiquer le code 2982 ou K et AUTO.


NON - Passer à 5.


5.Vérifier les codes.

Le DTC L et AUTO est-il indiqué ?


OUI - Passer à 6.


NON - Panne intermittente, rechercher de mauvaises connexions ou des câbles desserrés dans le circuit du moteur de commande de mélange d'air côté conducteur.n


6.Couper le contact.

7.Débrancher le connecteur 3P du moteur de commande de mélange d'air côté conducteur.

8.Débrancher le connecteur 32P de l'unité de climatisation.

9.Vérifier la continuité entre les bornes suivantes du connecteur 32P de l'unité de commande de la climatisation et le connecteur 3P du moteur de commande de mélange d'air côté conducteur.

32P : 3P : 
N°25 N°3 
N°26 N°1 
N°27 N°2 

 

Continuité ?


OUI - Vérifier que les câbles sont bien fixés et qu'il ny a pas de faux contact à l'unité de commande de la climatisation et au moteur de commande de mélange d'air côté conducteur. Si les connexions sont en ordre, remplacer le moteur de commande de mélange d'air côté conducteur.n


NON - Réparer les câbles coupés entre le module de commande de la climatisation et le moteur de commande de mélange d'air côté conducteur.n