1. | Déposer les roues avant. |
2. | Déposer le couvercle inférieur du moteur. |
3. | Déposer la courroie d'entraînement. |
4. | Déposer le couvercle de la culasse. |
5. | Placer le piston N°1 au point mort haut (PMH). Le repère "UP" (A) sur la roue dentée d'arbre à cames doit être en haut, et ses gorges PMH (B) sur le pignon d'arbre à came doivent être alignées sur le bord supérieur de la culasse.
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6. | Déposer le boulon de fixation du support de l'alternateur (A) et desserrer le boulon de fixation de l'alternateur (B).
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7. | Enlever la poulie folle.
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8. | Déposer la poulie de la pompe à eau. |
9. | Déposer la poulie du vilebrequin. |
10. | Déposer le carter d'huile. |
11. | Débrancher le connecteur du capteur de position de vilebrequin (CKP), puis retirer les attaches du faisceau de câblage (B).
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12. | Soutenir le moteur avec un cric et une cale de bois sous le bloc moteur. |
13. | Déposer le câble de masse (A) puis l'ensemble support de monture latéral du moteur (B).
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14. | Eloigner l'alternateur du carter de la chaîne. Déposez le carter de la chaîne (A) puis le plateau d'impulsions (B).
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15. | Mesurer la séparation de la chaîne d'arbre à cames. Si la distance est inférieure à la limite d'intervention, remplacer la chaîne de l'arbre à cames et son tendeur.
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16. | Appliquer de l'huile moteur sur la surface de glissement de la glisière du tendeur de chaîne de came (A).
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17. | Maintenir la glissière du tendeur de chaîne de came avec un tournevis, puis déposer le boulon (B) et desserrer le boulon (C). |
18. | Déposer la glissière du tendeur de chaîne de came.
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19. | Déposer le tendeur de chaîne de came (A) et le guide de chaîne de came (B).
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20. | Déposer la chaîne de came. |