DTC P250A : | Panne de circuit de capteur de niveau d'huile moteur |
1. | Mettre le contact (II). |
2. | Effacer le code à l'aide du HDS. |
3. | Attendre 5 secondes. |
4. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Code P250A mémorisé ? OUI - Passer à 5. NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes sur le capteur de niveau d'huile et l'ECM.n |
5. | Couper le contact. |
6. | Débrancher le connecteur 3P du capteur de niveau d'huile. |
7. | Mettre le contact (II). |
8. | Mesurer la tension entre la masse et la borne N°3 du connecteur 3P du capteur de niveau d'huile.
Tension de batterie ? OUI - Aller à 9. NON - Réparer la coupure entre le capteur de niveau d'huile et le fusible N°20 NIV. HUILE (7,5 A), puis aller à 19. |
9. | Vérifier la continuité entre la borne N°2 du connecteur 3P du capteur de niveau d'huile et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Aller à 10. NON - Réparer le câble coupé entre le capteur de niveau d'huile et G101, puis aller à 19. |
10. | Mesurer la tension entre la masse et la borne N°1 du connecteur 3P du capteur de niveau d'huile.
Tension de batterie ? OUI - Aller à 17. NON - Passer à 11. |
11. | Couper le contact. |
12. | Ponter la ligne SCS avec le HDS. |
13. | Débrancher le connecteur C de l'ECM (44P). |
14. | Contrôler la continuité entre la borne C37 du connecteur de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit entre l'ECM (C37) et le capteur de niveau d'huile, puis passer à 19. NON - Aller à 15. |
15. | Relier la borne N° 1 du connecteur 3P du capteur de niveau d'huile à la masse avec un câble volant.
|
16. | Contrôler la continuité entre la borne C37 du connecteur de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Passer à 24. NON - Réparer la coupure entre l'ECM (C37) et le capteur de niveau d'huile, puis passer à 19. |
17. | Couper le contact. |
18. | Remplacer le capteur de niveau d'huile. |
19. | Rebrancher tous les connecteurs et la batterie. |
20. | Mettre le contact (II). |
21. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
22. | Effectuer l’apprentissage de ralenti ECM. |
23. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si le code P250A est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur de niveau d'huile et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Le diagnostic est achevé.n |
24. | Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM par un bon. |
25. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si le code P250A est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur de niveau d'huile et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Si l'ECM a été mis à jour, le diagnostic est achevé. Si l'ECM a été échangé, remplacer l'ECM d'origine.n |