1. | Mettre le moteur en marche et vérifier le MIL (A).
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2. | Si le MIL reste allumé, brancher l'HDS au connecteur de liaison de données (DLC) (A) situé sous le tableau de bord du côté du conducteur.
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3. | Mettre le contact (II). |
4. | Lire et noter les codes. Lire et télécharger les données d'image figée et les données instantanées. Se reporter ensuite au diagnostic des codes d'anomalie. REMARQUE :
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5. | En l'absence de codes, diagnostiquer le MIL. |
1. | Moteur arrêté, effacer le code à l'aide du HDS. |
2. | Couper le contact. |
3. | Mettre le contact on (II), et attendre 30 secondes. |
4. | Couper le contact et débrancher le HDS du DLC. |
1. | Moteur arrêté, réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
2. | Couper le contact. |
3. | Mettre le contact on (II), et attendre 30 secondes. |
4. | Couper le contact et débrancher le HDS du DLC. |
5. | Effectuer l’apprentissage de ralenti ECM. |
1. | Raccorder le HDS au connecteur de liaison des données (DLC) (A) situé sous le tableau de bord du côté du conducteur.
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2. | Mettre le contact (II). |
3. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et l'ECM. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC. |
4. | Au HDS, ADJUSTMENT MENU (menu de réglage), sélectionner CRANK PATTERN (apprentissage de motif CKP). |
5. | Au HDS, sélectionner CRANK PATTERN LEARNING (apprentissage de motif CKP) et suivre les instructions affichées. |
6. | L'apprentissage de motif CKP est achevé. |
1. | Démarrer le moteur. Laisser tourner le moteur à 3 000 tr/min (min-1) sans charge (sur N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche. |
2. | Effectuer un essai routier sur sol horizontal : Décélérer (papillon totalement fermé) de 2 500 tr/m (min-1) à 1 000 tr/m (min-1) en 1ère. |
3. | Effectuer un essai routier sur sol horizontal : Décélérer (papillon totalement fermé) de 5 000 tr/m (min-1) à 3 000 tr/m (min-1) en 1ère. |
4. | Répéter les étapes 2 et 3 plusieurs fois. |
5. | Couper le contact. |
6. | Mettre le contact on (II), et attendre 30 secondes. L'apprentissage de motif CKP est achevé. |
1. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
2. | Effectuer l’apprentissage de ralenti ECM. |
3. | Couper le contact. |
4. | Débrancher le HDS du DLC. NOTA : L'ECM fait partie du système d'immobilisation. Si l'on remplace l'ECM, il aura un code anti-démarrage différent. Pour pouvoir mettre le moteur en marche, il faut réécrire le code anti-démarrage avec le HDS. |
1. | Disposer du code antivol audio. |
2. | Déposer la batterie. |
3. | Ponter la ligne SCS avec le HDS. |
4. | Déposer le couvercle (A).
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5. | Déposer l'ECM (A). Débrancher les connecteurs ECM (B) et sonder les bornes du côté borne des connecteurs.
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6. | Poser la batterie puis
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7. | Connecter un côté d'une borne de cordon (A) à un multimètre numérique (B) et l'autre côté à une prise banane du commerce (Outil Pomona Electronics N°3563 ou équivalent) (C).
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8. | Lors du diagnostic du connecteur ECM, utiliser l'orifice de test de borne (A) au-dessus de la borne à vérifier.
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9. | Faire glisser prudemment la sonde de broche (mâle) dans l'orifice de test de borne, côté borne. Ne pas forcer pour introduire la sonde dans les bornes.
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Outillage spécial nécessaire
Module Interface Honda ( (HIM) EQS05A35570)
1. | Mettre le contact (II) sans démarrer. |
2. | Raccorder le HDS au connecteur de liaison des données (DLC) (A) situé sous le tableau de bord du côté du conducteur.
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3. | Si le HDS ne possède pas de fonction de mise à jour, le déconnecter du véhicule et brancher le module d'interface Honda (HIM). |
4. | Si le logiciel ECM est le plus récent, déconnecter le HDS ou le HIM du DLC et retourner à l'opération précédente. Sinon, mettre l'ECM à jour comme décrit sur l'étiquette HIM ou dans le système de mise à jour ECM. NOTA : Si un refroidissement est nécessaire, suivre les consignes affichées. |
5. | Effectuer l’apprentissage de ralenti ECM. |
6. | Procéder à l'effacement/l'apprentissage du motif CKP. |
1. | Disposer du code antivol audio. |
2. | Raccorder le HDS au connecteur de liaison des données (DLC) (A) situé sous le tableau de bord du côté du conducteur.
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3. | Mettre le contact (II). |
4. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et l'ECM. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC. |
5. | Déposer la batterie. |
6. | Déposer le couvercle (A).
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7. | Déposer les boulons (D) puis l'ECM (E).
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8. | Débrancher les connecteurs A, B et C de l'ECM. NOTA : Les connecteurs ECM possèdent les symboles A, B et C (A=¨, B=[utri], C=¡) gravés en vue de leur identification. |
9. | Poser l'ECM et la batterie dans l'ordre inverse de dépose. |
10. | Mettre le contact (II). NOTA : Le code P0630 "NIV non programmé ou en désaccord" sera mémorisé à défaut de programmation du NIV dans l'ECM. L'ignorer et poursuivre. |
11. | Au HDS, saisir le NIV dans l'ECM. |
12. | Au besoin mettre l'ECM à jour avec le logiciel le plus récent. |
13. | Au HDS, sélectionner IMMOBI SYSTEM (le système d'immobiliseur). |
14. | Réécrire le code d'immobiliseur par la méthode de remplacement de l'ECM dans le HDS. Il permet de démarrer le moteur. |
15. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
16. | Effectuer l’apprentissage de ralenti ECM. |
17. | Effectuer l'apprentissage du motif CKP. |
18. | Saisir le code antivol audio et régler l'horloge. |