Dépistage des pannes du système VSA - Les témoins ABS, de frein et VSA ne s'éteignent pas simultanément

Les témoins ABS, VSA et de frein ne s'éteignent pas en même temps


1.Couper le contact.

2.Vérifier le fusible N°4 (7,5 A) dans la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord.

Le fusible est-il en bon état ?


OUI - Poser un nouveau fusible N°4 (7,5 A) et revérifier.n


NON - Poser le fusible vérifié, puis aller à 3.


3.Rebrancher le connecteur 46P de l'unité de commande VSA.

4.Mettre le contact (II).

5.Mesurer la tension entre la borne N°40 du connecteur 46P de l'unité de commande VSA et la masse de la caisse.

 

Tension de batterie ?


OUI - Aller à 6.


NON - Réparer la coupure du câble entre le fusible N°4 (7,5 A) dans la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord et l'unité de modulateur-commande VSA.n


6.Couper le contact.

7.Vérifier la continuité entre la borne N°43 du connecteur 46P de l'unité de commande VSA et la masse de la caisse.

 

Continuité ?


OUI - Aller à 8.


NON - Réparer le câble coupé entre l'unité de commande VSA et la masse (G202).n


8.Court-circuiter la ligne SCS avec le HDS.

9.Débrancher le connecteur A de l'ECM (44P).

10.Vérifier individuellement la continuité entre les bornes N°38 et 39 du connecteur 46P de l'unité de commande VSA et les bornes N°36 et 37 du connecteur A (44P) de l'ECM.

 

Continuité ?


OUI - Vérifier le serrage des bornes du connecteur 46P de l'unité VSA. Si nécessaire, remplacer l'unité de commande-modulateur VSA par une unité en bon état et vérifier à nouveau.n


NON - Réparer la coupure entre l'ECM et l'unité de commande VSA.n