1. | Démarrer le moteur. Mettre le curseur de commande de température de chauffage au maximum et arrêter le moteur. S'assurer que le moteur et le radiateur sont assez refroidis pour pouvoir les toucher. |
2. | Déposer le bouchon du radiateur. |
3. | Déposer le couvercle inférieur du moteur. |
4. | Desserrer le bouchon de vidange (A), et vidanger le liquide de refroidissement.
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5. | Déposer le boulon de vidange (A) de l'avant du bloc-moteur.
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6. | Après vidange du liquide de refroidissement, appliquer du liquide d'étanchéité sur les filetages du boulon de vidange, puis reposer le boulon avec une rondelle neuve et serrer convenablement. |
7. | Serrer correctement la vis de purge du radiateur. |
8. | Remonter le couvercle inférieur du moteur. |
9. | Vidanger le vase d'expansion. |
10. | Remplir le vase d'expansion jusqu'au repère MAX (A) de liquide de refroidissement/antigel longue durée d'origine Honda type 2 (P/N OL999-9001).
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11. | Verser le liquide de liquide de refroidissement/antigel longue durée Honda Type 2 d'origine dans le radiateur jusqu'à la base du goulot de remplissage. NOTA:
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12. | Poser le bouchon de radiateur sans serrer. |
13. | Mettre le moteur en route et le laisser tourner pour bien le chauffer (le ventilateur du radiateur doit se mettre en route à au moins deux reprises). |
14. | Couper le moteur. Vérifier le niveau dans le radiateur et ajouter du liquide de refroidissement/antigel longue durée, d'origine Honda type 2, si nécessaire. |
15. | Serrer fermement le bouchon du radiateur, puis faire tourner le moteur à nouveau et vérifier qu'il n'y a pas de fuite. |
16. | Nettoyer le liquide de refroidissement éventuellement répandu. |