Installation du moteur

Outillage spécial nécessaire
Etai de suspension secondaire (  07MAK-PY30100)
 

Palan de levage du moteur (  07KAK-SJ40101)
 
Etai de suspension du moteur (  07KAK-SJ40200)
 


Ne pas utiliser ces outils pour les modèles UE.

1.Poser les supports des accessoires et serrer leurs boulons aux couples spécifiés.

 

2.Positionner l'ensemble moteur/transmission sous le véhicule. S'assurer de leur alignement. Abaisser prudemment le véhicule jusqu'à l'alignement correct du moteur et de la transmission dans le compartiment moteur. Le véhicule ne peut reposer sur une partie du moteur ou de la transmission. Lever et soutenir le moteur au moyen d'un dispositif de suspension inclinable de moteur et lever prudemment le moteur/la transmission en place.

NOTA : Reposer les boulons de montage/écrous de support dans l'ordre suivant. Le non-respect de cet ordre risque de causer un bruit excessif et des vibrations, ainsi que de réduire la durée de vie du moteur.

 

3.Desserrer le boulon (A) de fixation du tube de poussée supérieur.

 

4.Serrer le boulon et l'écrou de fixation du support de monture latéral du moteur.

 

5.Serrer les nouveaux boulons et écrous de monture de la transmission (A).

 

6.Poser le câble de masse (B).

7.Vérifier que les supports de levage sont positionnés correctement. Elever le palan à hauteur maximum.

8.Soutenir le soubassement avant avec un madrier et un cric, puis le soulever jusqu'à la caisse.

9.Serrer les nouveaux boulons de fixation du soubassement.

 

10.Poser le tube de poussée inférieur, puis serrer ses nouveaux boulons dans l'ordre indiqué.

 

11.Vérifier que les supports de levage sont positionnés correctement. Abaisser le véhicule.

12.Déconnecter le palan à chaîne du moteur/de la transmission.

13.Serrer le boulon de fixation du tube de poussée supérieur.

 

14.Déposer l'outil spécial (disponible dans le commerce pour les modèles UE).

 

15.Lever le véhicule sur le pont au maximum.

16.Brancher les connecteurs au boîtier de direction.

 

17.Poser une bague de calage neuve à l'extrémité de chaque arbre d'entraînement et installer les arbres de transmission. S'assurer que chaque bague se met en place avec un déclic dans le différentiel et l'arbre intermédiaire.

18.Connecter les bras inféreurs de suspension aux porte-fusées.

19.Connecter aux porte-fusées les joints à rotule de biellette de direction.

20.Brancher le raccord du stabilisateur .

21.Poser le tuyau d'échappement A. Utiliser des joints neufs (B) et des écrous autobloquants (C) neufs.

 

22.Brancher le connecteur de capteur de réglage avant de projecteur (HID).

23.Abaisser le véhicule.

24.Poser les flexibles de chauffage.

 

25.En cas de climatisation, poser son compresseur (A).

 

26.En cas de climatiastion, brancher le connecteur d'embrayage de compresseur de clim. (B), puis poser le collier de faisceau (C).

27.Poser la courroie de transmission .

28.Poser le radiateur.

29.Poser le cylindre récepteur de l'embrayage et le boulon de fixation du support de conduite d'embrayage.

30.Poser le câble de changement de vitesses.

31.Poser le support de faisceau (A) et le collier du faisceau (B).

 

32.Tracer un repère (A) sur le cardan de direction et l'arbre de pignon du boîtier de direction. Connecter le cardan de direction (B) à l'arbre de pignon du boîtier de direction (C). Serrer le boulon du cardan.

 

33.Poser le couvercle du cardan de direction (D).

34.Reposer le volant.

35.Brancher les connecteurs de l'ECM (A) et le connecteur (B) du faisceau de câblâge du moteur.

 

36.Installer les attaches de faisceau (C).

37.Poser l'ECM (A) puis son couvercle (B).

 

38.Poser les câbles de batterie (A) sur la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur.

 

39.Poser l'attache du faisceau (B).

40.Installer le flexible du canister des vapeurs de carburant (EVAP) (A) et le flexible de dépression du servofrein (B).

 

41.Brancher le flexible d'alimentation en carburant, puis poser le couvercle du raccord rapide (A).

 

42.Poser le couvercle d'injecteur.

 

43.Remonter le couvercle inférieur du moteur.

 

44.Poser le boîtier du filtre à air.

45.Poser le panneau de dessous d'auvent.

46.Poser la batterie.

47.Poser les roues avant.

48.Poser la batterie. Nettoyer les bornes de batterie et les cosses des câbles avec du papier abrasif, les monter et les enduire de graisse pour empêcher la corrosion.

49.Vérifier la douceur des changements de rapport.

50.Rechercher les fuites de carburant éventuelles : Mettre le contact (II) (sans démarrer) pour que la pompe à carburant fonctionne pendant environ 2 secondes et pressuriser la canalisation de carburant. Répéter cette opération à deux ou trois reprises et vérifier qu'il n'y a pas de fuite de carburant dans le circuit.

51.Refaire le plein d'huile moteur.

52.Remplir la transmission d'huile.

53.Remplir le radiateur de liquide de refroidissement, puis purger l'air du système de refroidissement avec la vanne de chauffage ouverte.

54.Réinitialiser l'ECM.

55.Appliquer la méthode d'effacement/réinitilisation du capteur de position du vilebrequin (CKP).

56.Contrôler le régime de ralenti .

57.Contrôlez le calage de l'allumage .

58.Vérifier la géométrie.

59.Effectuer l’apprentissage des projecteurs.

60.Effectuer la procédure de réinitialisation du module de commande des lève-glace motorisés.

61.Régler l'horloge.