1. | Placer le vilebrequin au point mort haut (PMH). Aligner le repère PMH (A) de la roue dentée du vilebrequin sur le pointeur (B) du bloc moteur.
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2. | Positionner l'arbre à cames au PMH. Le repère "UP" (A) sur la roue dentée d'arbre à cames doit être en haut, et ses gorges PMH (B) sur le pignon d'arbre à came doivent être alignées sur le bord supérieur de la culasse.
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3. | Poser la chaîne de l'arbre à cames sur la roue dentée de vilebrequin avec le maillon coloré (A) aligné sur le repère (B) de la roue dentée.
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4. | Poser la chaîne de l'arbre à cames sur la roue dentée de l'arbre à cmes avec le maillon coloré (A) aligné sur le repère (B) de la roue dentée.
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5. | Poser le guide de chaîne de cames (A) et le bras du tendeur de chaîne (B).
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6. | Poser le tendeur automatique.
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7. | Déposer la broche du tendeur automatique.
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8. | Vérifier l'état de la bague d'étanchéité de la pompe à huile. Si la bague d'étanchéité est endommagée, la remplacer. |
9. | Eliminer toute trace de liquide d'étanchéité usagé des surfaces de portée de la pompe à huile, des boulons et des trous de boulon. |
10. | Nettoyer et sécher les surfaces de contact de la pompe à huile. |
11. | Appliquer du liquide d'étanchéité, P/N 08C70-K0234M, 08C70- K0334M ou 08C70-X0331S sur la surface de contact avec le bloc de la pompe à huile.
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12. | Appliquer du mastic liquide aux zones de contact (A) de la surface supérieure du bloc-moteur sur la pompe à huile et les zones de contact (B) de la surface supérieure du bloc-moteur inférieur sur la pompe à huile. |
13. | Appliquer du liquide d'étanchéité, P/N 08C70-K0234M, 08C70- K0334M ou 08C70-X0331S uniformément sur la surface de contact du carter d'huile avec la pompe à huile. NOTA : Ne pas poser les pièces s'il s'est écoulé plus de 5 minutes depuis l'application du liquide d'étanchéité. Au contraire, éliminer les résidus et appliquer à nouveau du liquide d'étanchéité.
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14. | Poser des joints toriques (A) neufs sur la pompe à huile. Aligner le bord de la pompe à huile (B) sur le bord du carter d'huile (C) et poser la pompe sur le bloc-moteur (D). Poser sans serrer les boulons de cheville (E), puis serrer les boulons de 8 mm (F). Serrer les boulons de 6 mm (G) et les boulons de cheville. Eliminer le mastic en excès de la zone de contact du carter d'huile et de la pompe à huile. NOTA :
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15. | Poser le support de monture latérale du moteur (A), puis poser le boulon et l'écrous neufs (B) et (C) sans les serrer.
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16. | Poser le câble de masse (D). |
17. | Déposer le boîtier du filtre à air. |
18. | Desserrer les boulons et écrous de monture de la transmission (A).
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19. | Elever le palan à hauteur maximum. |
20. | Desserrer le boulon (A) de fixation du tube de poussée inférieur.
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21. | Abaisser le véhicule. |
22. | Serrer les boulons et l'écrou de fixation de monture latérale du moteur.
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23. | Serrer les boulons et écrous de monture de la transmission.
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24. | Elever le palan à hauteur maximum. |
25. | Serrer le boulon de fixation du tube de poussée inférieur.
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26. | Abaisser le véhicule. |
27. | Poser le boîtier du filtre à air. |
28. | Poser le tube de poussée supérieur (A), puis serrer ses nouveaux boulons dans l'ordre indiqué.
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29. | Poser le boulon (B) fixant la ligne de climatisation. |
30. | Poser la poulie du vilebrequin. |
31. | Poser le flexible PCV.
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32. | Poser le couvercle de la culasse. |
33. | Poser le tendeur de la courroie d'entraînement. |
34. | Remonter le couvercle inférieur du moteur. |
35. | Poser les roues avant. |
36. | Appliquer la méthode d'effacement/réinitilisation du capteur de position du vilebrequin (CKP). |