1. | Modèles européens: Vérifier le jeu de soupape au HDS.
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2. | Déposer le couvercle de la culasse. |
3. | Placer le piston N°1 au point mort haut (PMH). Le repère "UP" (A) sur la roue dentée d'arbre à cames doit être en haut, et ses gorges PMH (B) sur le pignon d'arbre à came doivent être alignées sur le bord supérieur de la culasse.
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4. | Sélectionner une cale d'épaisseur de la taille correcte pour les soupapes à contrôler.
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5. | Insérer la jauge d'épaisseur (A) entre la vis de réglage et l'extrémité de la queue de soupape du cylindre N°1 puis la faire glisser aller et retour; une légère résistance doit se faire sentir.
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6. | Si une résistance excessive ou insuffisante se fait sentir, desserrer le contre-écrou et tourner la vis de réglage (A) jusqu'à ce que la résistance sur la cale d'épaisseur soit correcte.
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7. | Serrer le contre-écrou.
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8. | Revérifier le jeu des soupapes. Répéter la procédure de réglage si nécessaire. |
9. | Faire tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre. Alignez la gorge TDC (A) du piston No. 3 sur le pignon d'arbre à came sur le bord supérieur de la culasse.
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10. | Vérifier et, si nécessaire, régler le jeu aux soupapes sur le cylindre N°3. |
11. | Faire tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre. Alignez la gorge TDC (A) du piston No.4 sur le pignon d'arbre à came sur le bord de la culasse.
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12. | Vérifier et, si nécessaire, régler le jeu aux soupapes sur le cylindre N°4. |
13. | Faire tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre. Alignez la gorge TDC (A) du piston No. 2 sur le pignon d'arbre à came sur le bord supérieur de la culasse.
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14. | Vérifier et, si nécessaire, régler le jeu aux soupapes sur le cylindre N°2. |
15. | Poser le couvercle de la culasse. |