1. | Déposer les roues avant. |
2. | Déposer le couvercle inférieur du moteur. |
3. | Vérifier le tendeur de la courroie d'entraînement. |
4. | Déposer le couvercle de la culasse. |
5. | Déposer le flexible de ventilation positive du carter (PCV).
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6. | Déposer la poulie du vilebrequin. |
7. | Soutenir le moteur avec un cric et une cale de bois sous le carter d'huile. |
8. | Déposer le boulon (A) fixant la ligne de climatisation, puis déposer le tube de poussée supérieur (B).
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9. | Déposer le câble de masse (A) puis l'ensemble support de monture latéral du moteur (B).
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10. | Déposer la pompe à huile.
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1. | Déposer les vis du logement de la pompe, puis séparer le logement et le couvercle. |
2. | Contrôler le jeu radial entre les rotors intérieur (A) et extérieur (B). Si le jeu radial dépasse la limite de service, remplacer la pompe à huile.
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3. | Vérifier le jeu axial entre les rotors (A) et le corps de pompe (B). Si le jeu axial dépasse la limite de service, remplacer la pompe à huile.
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4. | Vérifier le jeu radial entre le rotor extérieur (A) et le logement de la pompe (B). Si le jeu radial logement/rotor extérieur dépasse la limite de service, remplacer la pompe à huile.
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5. | Contrôler chacun des rotors pour s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés et qu'ils ne sont pas rayés. Remplacer des pièces si nécessaire |
6. | Appliquer un agent antidesserrage liquide aux vis du carter de pompe puis poser le couvercle de la pompe à huile. |
7. | Vérifier si la pompe à huile tourne librement. |
1. | Vérifier l'état de la bague d'étanchéité de la pompe à huile. Si la bague d'étanchéité est endommagée, la remplacer. |
2. | Eliminer toute trace de liquide d'étanchéité usagé des surfaces de portée de la pompe à huile, des boulons et des trous de boulon. |
3. | Nettoyer et sécher les surfaces de contact de la pompe à huile. |
4. | Appliquer du liquide d'étanchéité, P/N 08C70-K0234M, 08C70- K0334M ou 08C70-X0331S sur la surface de contact avec le bloc de la pompe à huile.
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5. | Appliquer du mastic liquide aux zones de contact (A) de la surface supérieure du bloc-moteur sur la pompe à huile et les zones de contact (B) de la surface supérieure du bloc-moteur inférieur sur la pompe à huile. |
6. | Appliquer du liquide d'étanchéité, P/N 08C70-K0234M, 08C70- K0334M ou 08C70-X0331S uniformément sur la surface de contact du carter d'huile avec la pompe à huile. NOTA : Ne pas poser les pièces s'il s'est écoulé plus de 5 minutes depuis l'application du liquide d'étanchéité. Au contraire, éliminer les résidus et appliquer à nouveau du liquide d'étanchéité.
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7. | Poser des joints toriques (A) neufs sur la pompe à huile. Aligner le bord de la pompe à huile (B) sur le bord du carter d'huile (C) et poser la pompe sur le bloc-moteur (D). Poser sans serrer les boulons de cheville (E), puis serrer les boulons de 8 mm (F). Serrer les boulons de 6 mm (G) et les boulons de cheville. Eliminer le mastic en excès de la zone de contact du carter d'huile et de la pompe à huile. NOTA :
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8. | Poser le support de monture latérale du moteur (A), puis poser le boulon et l'écrous neufs (B) et (C) sans les serrer.
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9. | Poser le câble de masse (D). |
10. | Déposer le boîtier du filtre à air. |
11. | Desserrer le boulon et les écrous de monture de transmission (A).
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12. | Elever le palan à hauteur maximum. |
13. | Déposer le couvercle inférieur du moteur. |
14. | Desserrer le boulon (A) de fixation du tube de poussée inférieur.
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15. | Abaisser le véhicule. |
16. | Serrer les boulons et l'écrou de fixation de monture latérale du moteur.
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17. | Serrer les boulons et écrous de monture de la transmission.
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18. | Elever le palan à hauteur maximum. |
19. | Serrer le boulon de fixation du tube de poussée inférieur.
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20. | Remonter le couvercle inférieur du moteur. |
21. | Abaisser le véhicule. |
22. | Poser le boîtier du filtre à air. |
23. | Poser le tube de poussée supérieur (A), puis serrer ses nouveaux boulons dans l'ordre indiqué.
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24. | Poser le boulon (B) fixant la ligne de climatisation. |
25. | Poser la poulie du vilebrequin. |
26. | Poser le flexible PCV.
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27. | Poser le couvercle de la culasse. |
28. | Poser le tendeur de la courroie d'entraînement. |
29. | Déposer les roues avant. |