DTC P0351 : | Panne du circuit de bobine d'allumage de cylindre No. 1 |
DTC P0353 : | Panne du circuit de bobine d'allumage de cylindre No. 3 |
1. | Mettre le contact (II). |
2. | Effacer le code à l'aide du HDS. |
3. | Démarrer le moteur. |
4. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes P0351, P0352, P0353 et/ou P0354 mémorisés ? OUI - Passer à 5. NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions ou des bornes desserrées à la bobine d'allumage et l'ECM.n |
5. | Couper le contact. |
6. | Remplacer la bobine d'allumage du cylindre défectueux par celle d'un autre cylindre. |
7. | Démarrer le moteur. |
8. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Code mémorisé pour la position de cylindre échangé ? OUI - Remplacer la bobine d'allumage en panne, puis aller à 25. NON - Aller à 9. |
9. | Couper le contact. |
10. | Vérifier le fusible N°14 IG (15 A) de la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur. Le fusible est-il en bon état ? OUI - Passer à 11. NON - Passer à 12. |
11. | Tester le relais de bobine d'allumage dans la boîte à fusibles/relais sous capot. Relais en état ? OUI - Aller à 15. NON - Remplacer la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur, puis aller à 25. |
12. | Débrancher le connecteur 20P (blanc) du boîtier de fusibles/relais sous capot. |
13. | Débrancher tous les connecteurs 3P de bobine d'allumage. |
14. | Vérifier la continuité entre la borne N°3 du connecteur 3P de la bobine d'allumage N°1 et la masse.
Continuité ? OUI - Réparer le câble en court-circuit entre les bobines d'allumage et la boîte à fusibles/relais sous capot. Remplacer également le fusible N°14 IG (15 A), puis passer à 25. NON - Remplacer la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur, puis aller à 25. |
15. | Rebrancher le connecteur 20P (blanc) du boîtier de fusibles/relais sous capot. |
16. | Débrancher le connecteur 3P de la bobine d'allumage au niveau du cylindre défectueux. |
17. | Mettre le contact (II). |
18. | Mesurer la tension entre la borne N°3 du connecteur 3P de bobine d'allumage et la masse du cylindre en panne (voir tableau).
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Passer à 19. NON - Réparer la coupure entre la bobine d'allumage et son relais, puis aller à 25. |
19. | Couper le contact. |
20. | Contrôler la continuité entre la borne N°2 du connecteur 3P de bobine d'allumage et la masse pour le cylindre en panne (voir tableau).
Continuité ? OUI - Aller à 21. NON - Réparer le câble coupé entre la bobine d'allumage et G101, puis aller à 25. |
21. | Ponter la ligne SCS avec le HDS. |
22. | Débrancher le connecteur C de l'ECM (44P). |
23. | Vérifier la continuité entre la masse et la borne appropriée du connecteur ECM du cylindre en panne (voir tableau).
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit du câble reliant l'ECM à la bobine d'allumage, puis aller à 25. NON - Passer à 24. |
24. | Vérifier la continuité entre la borne N°1 du connecteur 3P de la bobine d'allumage concernée et la borne de connecteur ECM concernée du cylindre en panne (voir tableau).
Continuité ? OUI - Aller à 31. NON - Réparer la coupure du câble reliant l'ECM à la bobine d'allumage, puis aller à 25. |
25. | Couper le contact. |
26. | Rebrancher tous les connecteurs et la batterie. |
27. | Mettre le contact (II). |
28. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
29. | Effectuer l’apprentissage de ralenti ECM. |
30. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si les codes P0351, P0352, P0353 et/ou P0354 sont indiqués, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes à la bobine d'allumage, à l'injecteur et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Le diagnostic est achevé.n |
31. | Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM par un bon. |
32. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si les codes P0351, P0352, P0353 et/ou P0354 sont indiqués, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes à la bobine d'allumage, à l'injecteur et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Si l'ECM a été mis à jour, le diagnostic est achevé. Si l'ECM a été échangé, remplacer l'ECM d'origine.n |