Installation du couvercle de culasse

1.Nettoyer soigneusement les joints et les gorges du couvercle de culasse.

2.Poser les nouveaux joints de couvercle (A) dans les gorges du couvercle de culasse (B).

 

3.Vérifier que les surfaces de portée sont propres et sèches.

4.Appliquer du liquide d'étanchéité, P/N 08C70-K0234M ou 08C70- K0334M sur les surfaces de contact du carter de chaîne.

NOTA : Ne pas poser les pièces s'il s'est écoulé plus de 5 minutes depuis l'application du liquide d'étanchéité. Après 5 minutes, éliminer les résidus et appliquer du liquide neuf.

 

5.Placer le couvercle de culasse (A) sur la culasse, le faire glisser légèrement d'avant en arrière pour asseoir les joints du couvercle de culasse.

 

6.Contrôler les rondelles du couvercle (B). Remplacer toute rondelle endommagée ou détériorée.

7.Serrer les écrous en deux ou trois étapes. Lors de l'étape finale, serrer tous les écrous dans l'ordre à 12 N·m (1,2 kgf·m).

NOTA :
  • Attendre au moins 30 minutes avant de remplir le moteur d'huile.
  • Après la pose du couvercle de culasse, attendre 3 heures avant de faire tourner le moteur.

 

8.Reposer le flexible du reniflard (A) puis reposer les deux écrous (B) fixant la conduite à dépression.

 

9.Poser le boulon (A) fixant la conduite d'alimentation en carburant et poser les deux boulons (B) fixant la conduite de retour d'huile.

 

10.Reposer le solénoïde de commande de suralimentation du turbocompresseur (A) et reposer les deux boulons (B) de fixation du support d'électrovanne de commande (EGR) de recyclage des gaz d'échappement.

 

11.Poser les quatre injecteurs.

12.Poser le couvercle du moteur.

 

13.Poser le boîtier du filtre à air.