1. | Déposer le pignon d'arbre à cames d'admission et le pignon d'arbre à cames d'échappement. |
2. | Déposer les quatre boulons fixant le support d'arbre à cames inférieur, puis déposer le support d'arbre à cames inférieur et les ensembles culbuteur/poussoir hydraulique. |
3. | Poser le support d'arbre à cames inférieur, les arbres à cames et les supports d'arbre à cames supérieurs sur la culasse, puis serrer les boulons dans l'ordre au couple prescrit.
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4. | Placer l'arbre à cames en l'éloignant du côté pignon d'arbre à cames de la culasse. |
5. | Mettre le comparateur à zéro et le placer contre l'extrémité de l'arbre à cames puis pousser l'arbre à cames de l'avant vers l'arrière et lire le jeu axial. Si le jeu axial est supérieur à la limite de service, remplacer la culasse et contrôler à nouveau. S'il est toujours en dehors de la limite de service, remplacer l'arbre à cames.
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6. | Dévisser les vis du support de l'arbre à cames de deux tours à la fois dans un ordre diagonal. Déposer ensuite les supports supérieurs d'arbre à cames du support inférieur d'arbre à cames. |
7. | Soulever les arbres à cames hors de la culasse, les essuyer et contrôler les rampes de levage. Remplacer les lobes de cames si ceux-ci sont corrodés, rayés ou excessivement usés . |
8. | Nettoyer les surfaces de tourillons de l'arbre à cames dans le support d'arbre à cames inférieur, puis remettre les arbres à cames en place. Insérer du plastijauge autour de chaque tourillon. |
9. | Poser les supports d'arbre à cames supérieurs, puis serrer les boulons au couple spécifié, comme indiqué à 3. |
10. | Déposer les supports supérieurs d'arbre à cames. Mesurer ensuite la partie la plus large du plastigage sur chaque tourillon.
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11. | Vérifier le faux rond total avec l'arbre à cames supportés sur des cales en V.
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12. | Mesurer la hauteur du lobe de came.
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