Dépose d'ensemble T/M

NOTA : Utiliser des housses de protection des ailes pour protéger la peinture.

1.S'assurer que l'on a le code antivol de l'autoradio et du système de navigation, puis noter les fréquences affectées aux touches de présélection de radio.
Débrancher en premier le câble négatif (-) de la batterie puis son câble positif (+). Déposer la batterie.

2.Déposer l'airbag du conducteur et le volant de direction.

3.Déposer le couvercle de cardan de direction (A).

 

4.Tracer un repère (B) sur le cardan de direction (C) et l'arbre de pignon (D), puis rebrancher ces organes.

5.Déposer le boîtier du filtre à air.

6.Déposer la base de la batterie (A).

 

7.Déposer le support de base de la batterie (B).

8.Débrancher le connecteur du capteur de régime de l'arbre intermédiaire (A), le connecteur du contacteur de feux de recul (B) et le connecteur de solénoïde d'interdiction de marche arrière (C).

 

9.Déposer prudemment le cylindre récepteur sans plier la conduite d'embrayage. Ne pas appuyer sur la pédale d'embrayage une fois que le cylindre récepteur a été déposé.

 

10.Déposer le support du boîtier de filtre à air A avec son étai B.

 

11.Déposer le support du faisceau (A) puis les agrafes du câble de changement de vitesse (B) et déconnecter les câbles de changement de vitesse (C) du support de câble (D).

 

12.Déposer le support de câble (A) du haut du carter de la transmission.

 

13.Déposer l'élément de faisceau (A) et le support du faisceau (B).

 

14.Déposer les boulons de fixation supérieurs de la transmission (A).

 

15.Déposer le couvercle du moteur.

16.Déposer l'élément du faisceau (A). Fixer la suspension du moteur (B) aux orifices filetés de la culasse.

NOTA : Ne pas fixer la suspension du moteur aux flexibles de carburant ou d'air.

 

17.Fixer le palan à chaîne (C) au moteur.

18.Déposer le boulon de fixation de la transmission (A), les écrous (B) et le boulon du câble de masse (C).

 

19.Déposer les goujons (A).

 

20.Soulever le véhicule et vérifier qu'il est correctement supporté.

21.Déposer le couvercle inférieur du moteur.

 

22.Vidanger l'huile de la transmission. Reposer le boulon de vidange.

23.Déposer lle porte-fusée du bras inférieur.

24.Séparer la bielette du stabilisateur avant.

25.Déposer les boulons de fixation de la biellette de poussée inférieure.

 

26.Retirer la goupille fendue (A) de l'écrou du joint à rotule de biellette (B) et desserrer l'écrou.

 

27.Séparer le joint à rotule de biellette de direction du porte-fusée en utilisant l'outil spécial.

28.Débrancher les connecteurs EPS.

 

29.Déconnecter le caoutchouc de fixation du tuyau d'échappement (A) du soubassement de suspension avant (B).

 

30.Soutenir le soubassement avec un cric.

 

31.Déposer le soubassement de suspension avant avec le boîtier de direction.

 

32.Déposer le joint homocinétique intérieur des arbres de transmission.

33.Déposer l'arbre intermédiaire .

34.Déposer le tuyau du refroidisseur intermédiaire.

 

35.Placer le cric sous la transmission et retirer les boulons de fixation inférieurs de la transmission.

 

 

36.Eloigner la boîte de vitesses du moteur jusqu'à ce que l'arbre primaire soit dégagé du plateau de pression d'embrayage puis abaisser la boîte de vitesses sur le cric.

37.Déposer le soufflet (A), la fourchette de débrayage (B) et la butée de débrayage (C) de la boîte de vitesses (D).