1. | S'assurer que l'on a le code antivol de l'autoradio et du système de navigation, puis noter les fréquences affectées aux touches de présélection de radio. Débrancher en premier le câble négatif (-) de la batterie puis son câble positif (+). Déposer la batterie. |
2. | Déposer l'airbag du conducteur et le volant de direction. |
3. | Déposer le couvercle de cardan de direction (A).
|
4. | Tracer un repère (B) sur le cardan de direction (C) et l'arbre de pignon (D), puis rebrancher ces organes. |
5. | Déposer le boîtier du filtre à air. |
6. | Déposer la base de la batterie (A).
|
7. | Déposer le support de base de la batterie (B). |
8. | Débrancher le connecteur du capteur de régime de l'arbre intermédiaire (A), le connecteur du contacteur de feux de recul (B) et le connecteur de solénoïde d'interdiction de marche arrière (C).
|
9. | Déposer prudemment le cylindre récepteur sans plier la conduite d'embrayage. Ne pas appuyer sur la pédale d'embrayage une fois que le cylindre récepteur a été déposé.
|
10. | Déposer le support du boîtier de filtre à air A avec son étai B.
|
11. | Déposer le support du faisceau (A) puis les agrafes du câble de changement de vitesse (B) et déconnecter les câbles de changement de vitesse (C) du support de câble (D).
|
12. | Déposer le support de câble (A) du haut du carter de la transmission.
|
13. | Déposer l'élément de faisceau (A) et le support du faisceau (B).
|
14. | Déposer les boulons de fixation supérieurs de la transmission (A).
|
15. | Déposer le couvercle du moteur. |
16. | Déposer l'élément du faisceau (A). Fixer la suspension du moteur (B) aux orifices filetés de la culasse. NOTA : Ne pas fixer la suspension du moteur aux flexibles de carburant ou d'air.
|
17. | Fixer le palan à chaîne (C) au moteur. |
18. | Déposer le boulon de fixation de la transmission (A), les écrous (B) et le boulon du câble de masse (C).
|
19. | Déposer les goujons (A).
|
20. | Soulever le véhicule et vérifier qu'il est correctement supporté. |
21. | Déposer le couvercle inférieur du moteur.
|
22. | Vidanger l'huile de la transmission. Reposer le boulon de vidange. |
23. | Déposer lle porte-fusée du bras inférieur. |
24. | Séparer la bielette du stabilisateur avant. |
25. | Déposer les boulons de fixation de la biellette de poussée inférieure.
|
26. | Retirer la goupille fendue (A) de l'écrou du joint à rotule de biellette (B) et desserrer l'écrou.
|
27. | Séparer le joint à rotule de biellette de direction du porte-fusée en utilisant l'outil spécial. |
28. | Débrancher les connecteurs EPS.
|
29. | Déconnecter le caoutchouc de fixation du tuyau d'échappement (A) du soubassement de suspension avant (B).
|
30. | Soutenir le soubassement avec un cric.
|
31. | Déposer le soubassement de suspension avant avec le boîtier de direction.
|
32. | Déposer le joint homocinétique intérieur des arbres de transmission. |
33. | Déposer l'arbre intermédiaire . |
34. | Déposer le tuyau du refroidisseur intermédiaire.
|
35. | Placer le cric sous la transmission et retirer les boulons de fixation inférieurs de la transmission.
|
36. | Eloigner la boîte de vitesses du moteur jusqu'à ce que l'arbre primaire soit dégagé du plateau de pression d'embrayage puis abaisser la boîte de vitesses sur le cric. |
37. | Déposer le soufflet (A), la fourchette de débrayage (B) et la butée de débrayage (C) de la boîte de vitesses (D).
|