Dépistage des pannes : P0098 (10-6)

DTC P0098 :  Tension élevée dans le circuit du capteur 2 IAT


NOTA : Avant de procéder au dépistage des pannes, enregistrer toutes les données figées et relire les généralités au sujet du dépistage.

1.Mettre le contact (II).

2.Au HDS, dans la liste des données, vérifier IAT SENSOR 2.

Environ 4,90 V ou plus ?


OUI - Aller à 3.


NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions ou des bornes desserrées au capteur MAP/capteur 2 IAT et à l'ECM.n


3.Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Les codes P0098 et P0108 sont-ils mémorisés simultanément ?


OUI - Aller à 4.


NON - Aller à 14.


4.Couper le contact.

5.Débrancher le connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT.

6.Relier les bornes N°3 et 4 du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT avec un câble volant.

 

7.Mettre le contact (II).

8.Au HDS, dans la liste des données, vérifier IAT SENSOR 2.

Environ 4,90 V ou plus ?


OUI - Aller à 9.


NON - Aller à 24.


9.Couper le contact et attendre 1 minute.

10.Déposer le câble volant du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT.

11.Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM.

12.Relier la borne N°2 du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT à la masse avec un câble volant.

 

13.Contrôler la continuité entre la borne N°11 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.

 

Continuité ?


OUI - Aller à 30.


NON - Réparer la coupure du câble entre le capteur MAP/capteur 2 IAT et la borne N°11 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 26.


14.Couper le contact.

15.Débrancher le connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT.

16.Relier les bornes N°3 et 4 du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT avec un câble volant.

 

17.Mettre le contact (II).

18.Au HDS, dans la liste des données, vérifier IAT SENSOR 2.

Environ 4,90 V ou plus ?


OUI - Aller à 19.


NON - Aller à 24.


19.Couper le contact et attendre 1 minute.

20.Déposer le câble volant du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT.

21.Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM.

22.Relier la borne N°3 du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT à la masse avec un câble volant.

 

23.Contrôler la continuité entre la borne N°17 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.

 

Continuité ?


OUI - Aller à 30.


NON - Réparer la coupure du câble entre le capteur MAP/capteur 2 IAT et la borne N°17 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 26.


24.Couper le contact.

25.Déposer le capteur MAP/capteur 2 IAT.

26.Rebrancher tous les connecteurs.

27.Mettre le contact (II).

28.Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS.

29.Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Codes temporaires ?


OUI - Si le code P0098 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur MAP/capteur 2 IAT et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer.


NON - Le diagnostic est achevé.n

30.Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM par un bon.

31.Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Codes temporaires ?


OUI - Si le code P0098 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur MAP/capteur 2 IAT et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer.


NON - Si l'ECM a été mis à jour, le diagnostic est achevé. Si l'ECM a été échangé, remplacer l'ECM d'origine.n