DTC P0098 : | Tension élevée dans le circuit du capteur 2 IAT |
1. | Mettre le contact (II). |
2. | Au HDS, dans la liste des données, vérifier IAT SENSOR 2. Environ 4,90 V ou plus ? OUI - Aller à 3. NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions ou des bornes desserrées au capteur MAP/capteur 2 IAT et à l'ECM.n |
3. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Les codes P0098 et P0108 sont-ils mémorisés simultanément ? OUI - Aller à 4. NON - Aller à 14. |
4. | Couper le contact. |
5. | Débrancher le connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT. |
6. | Relier les bornes N°3 et 4 du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT avec un câble volant.
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7. | Mettre le contact (II). |
8. | Au HDS, dans la liste des données, vérifier IAT SENSOR 2. Environ 4,90 V ou plus ? OUI - Aller à 9. NON - Aller à 24. |
9. | Couper le contact et attendre 1 minute. |
10. | Déposer le câble volant du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT. |
11. | Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
12. | Relier la borne N°2 du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT à la masse avec un câble volant.
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13. | Contrôler la continuité entre la borne N°11 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Aller à 30. NON - Réparer la coupure du câble entre le capteur MAP/capteur 2 IAT et la borne N°11 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 26. |
14. | Couper le contact. |
15. | Débrancher le connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT. |
16. | Relier les bornes N°3 et 4 du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT avec un câble volant.
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17. | Mettre le contact (II). |
18. | Au HDS, dans la liste des données, vérifier IAT SENSOR 2. Environ 4,90 V ou plus ? OUI - Aller à 19. NON - Aller à 24. |
19. | Couper le contact et attendre 1 minute. |
20. | Déposer le câble volant du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT. |
21. | Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
22. | Relier la borne N°3 du connecteur 4P du capteur MAP/capteur 2 IAT à la masse avec un câble volant.
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23. | Contrôler la continuité entre la borne N°17 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Aller à 30. NON - Réparer la coupure du câble entre le capteur MAP/capteur 2 IAT et la borne N°17 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 26. |
24. | Couper le contact. |
25. | Déposer le capteur MAP/capteur 2 IAT. |
26. | Rebrancher tous les connecteurs. |
27. | Mettre le contact (II). |
28. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
29. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si le code P0098 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur MAP/capteur 2 IAT et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Le diagnostic est achevé.n |
30. | Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM par un bon. |
31. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si le code P0098 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur MAP/capteur 2 IAT et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Si l'ECM a été mis à jour, le diagnostic est achevé. Si l'ECM a été échangé, remplacer l'ECM d'origine.n |