DTC P0102 : | Entrée basse du circuit du capteur MAF |
1. | Mettre le contact (II). |
2. | Vérifier MAF SENSOR (CAPTEUR MAF) dans la DATA LIST (LISTE DES DONNEES) avec le HDS. Environ 0 gm/s ou 0,29 V ou moins ? OUI - Aller à 3. NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions ou des bornes desserrées au capteur MAF/capteur 1 IAT et à l'ECM.n |
3. | Vérifier le fusible N°3 (10 A) de l'alternateur dans la boîte à fusibles/relais du tableau de bord. Le fusible est-il en bon état ? OUI - Aller à 4. NON - Réparer le court-circuit dans le câble entre le capteur MAF/capteur 1 IAT et le fusible N°3 ALTERNATEUR (10 A), remplacer le fusible, puis passer à 23. |
4. | Couper le contact. |
5. | Débrancher le connecteur 5P du capteur MAF/capteur 1 IAT. |
6. | Mettre le contact (II). |
7. | Mesurer la tension entre la borne N°3 du connecteur 5P du capteur MAF/capteur 1 IAT et la masse.
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Passer à 8. NON - Réparer la coupure du câble entre le fusible N°4 ALTERNATEUR (10 A) et le capteur MAF/capteur 1 IAT, puis aller à 23. |
8. | Mesurer la tension entre les bornes N°2 et 4 du connecteur 5P du capteur MAF/capteur 1 IAT.
Y a-t-il environ 5 V ? OUI - Aller à 9. NON - Passer à 14. |
9. | Couper le contact et attendre 1 minute. |
10. | Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
11. | Vérifier la continuité entre la borne N°1 du connecteur 5P du capteur MAF/capteur 1 IAT et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit dans le câble entre le capteur MAF/capteur 1 IAT et la borne N°90 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 23. NON - Passer à 12. |
12. | Relier la borne N°5 du connecteur 5P du capteur MAF/capteur 1 IAT à la masse avec un câble volant.
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13. | Contrôler la continuité entre la borne N°90 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.
Y a-t-il continuité ? OUI - Aller à 18. NON - Réparer la coupure du câble entre le capteur MAF/capteur 1 IAT et la borne N°90 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 23. |
14. | Couper le contact et attendre 1 minute. |
15. | Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
16. | Relier la borne N°2 du connecteur 5P du capteur MAF/capteur 1 IAT à la masse avec un câble volant.
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17. | Contrôler la continuité entre la borne N°30 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.
Y a-t-il continuité ? OUI - Aller à 23. NON - Réparer la coupure du câble entre le capteur MAF/capteur 1 IAT et la borne N°30 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 23. |
18. | Rebrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
19. | A l'aide d'un câble volant, relier les bornes N°2 et 5 du connecteur 5P du capteur MAF/capteur 1 IAT.
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20. | Mettre le contact (II). |
21. | Vérifier MAF SENSOR (CAPTEUR MAF) dans DATA LIST (LISTE DES DONNEES) avec le HDS. Environ 0 gm/s ou 0,29 V ou moins ? OUI - Aller à 28. NON - Passer à 22. |
22. | Remplacer le capteur MAF/capteur 1 IAT. |
23. | Rebrancher tous les connecteurs. |
24. | Mettre le contact (II). |
25. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
26. | Démarrer le moteur. |
27. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec l'HDS. Codes temporaires ? OUI - Si le code P0102 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur MAF/capteur 1 IAT et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Le diagnostic est achevé.n |
28. | Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM par un bon. |
29. | Démarrer le moteur. |
30. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes permanents ou temporaires ? OUI - Si le code P0102 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur MAF/capteur 1 IAT et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. |