DTC P0103 : | Entrée haute du circuit du capteur MAF |
1. | Mettre le contact (II). |
2. | Vérifier le CAPTEUR MAF dans la LISTE DES DONNEES avec le HDS. Environ 199 gm/s ou 4,90 V ou plus ? OUI - Aller à 3. NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions ou des bornes desserrées au capteur MAF/capteur 1 IAT et à l'ECM.n |
3. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Les codes P0103 et P0113 sont-ils mémorisés simultanément ? OUI - Passer à 4. NON - Aller à 11. |
4. | Couper le contact et attendre 1 minute. |
5. | Débrancher le connecteur 5P du capteur MAF/capteur 1 IAT. |
6. | Côté capteur, mesurer la résistance entre les bornes N°1 et 4 du connecteur 5P du capteur MAF/capteur 1 IAT.
Environ 0W? OUI - Aller à 10. NON - Aller à 7. |
7. | Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
8. | Relier la borne N°4 du connecteur 5P du capteur MAF/capteur 1 IAT à la masse avec un câble volant.
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9. | Contrôler la continuité entre la borne N°69 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.
Y a-t-il continuité ? OUI - Passer à 16. NON - Réparer la coupure du câble entre le capteur MAF/capteur 1 IAT et la borne N°69 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 12. |
10. | Couper le contact. |
11. | Remplacer le capteur MAF/capteur 1 IAT. |
12. | Mettre le contact (II). |
13. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
14. | Démarrer le moteur. |
15. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si le code P0103 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur MAF/capteur 1 IAT et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Le diagnostic est achevé.n |
16. | Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM par un bon. |
17. | Démarrer le moteur. |
18. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si le code P0103 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur MAF/capteur 1 IAT et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Si l'ECM a été mis à jour, le diagnostic est achevé. Si l'ECM a été échangé, remplacer l'ECM d'origine.n |