DTC P0183 : | Tension excessive du circuit du capteur de température de carburant |
1. | Mettre le contact (II). |
2. | Vérifier FUEL TEMPERATURE SENSOR (CAPTEUR DE TEMPERATURE DE CARBURANT) dans DATA LIST (LISTE DES DONNEES) avec le HDS. Environ 4,95 V ou plus ? OUI - Passer à 3. NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions ou des bornes desserrées au capteur de température de carburant et à l'ECM.n |
3. | Couper le contact. |
4. | Débrancher le connecteur 2P du capteur de température du carburant. |
5. | Relier les bornes N°1 et 2 du connecteur 2P du capteur de température de carburant avec un câble volant.
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6. | Mettre le contact (II). |
7. | Vérifier FUEL TEMPERATURE SENSOR (CAPTEUR DE TEMPERATURE DE CARBURANT) dans DATA LIST (LISTE DES DONNEES) avec le HDS. Environ 4,95 V ou plus ? OUI - Passer à 8. NON - Passer à 18. |
8. | Déposer le câble volant du connecteur 2P du capteur de température de carburant. |
9. | Mesurer la tension entre la borne N°1 du connecteur 2P du capteur de température de carburant et la masse.
Y a-t-il environ 5 V ? OUI - Passer à 10. NON - Passer à 14. |
10. | Couper le contact, et attendre 1 minute. |
11. | Débrancher le connecteur N°2 (58P) de l'ECM. |
12. | A l'aide d'un câble volant, relier la borne N°2 du connecteur 2P du capteur de température de carburant à la masse.
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13. | Contrôler la continuité entre la borne N°29 du connecteur N°2 de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Passer à 24. NON - Réparer le câble coupé entre le capteur de température de carburant et la borne N°29 du connecteur N°2 de l'ECM, puis passer à 20. |
14. | Couper le contact, et attendre 1 minute. |
15. | Débrancher le connecteur N°2 (58P) de l'ECM. |
16. | A l'aide d'un câble volant, relier la borne N°1 du connecteur 2P du capteur de température de carburant à la masse.
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17. | Contrôler la continuité entre la borne N°10 du connecteur N°2 de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Passer à 24. NON - Réparer le câble coupé entre le capteur de température de carburant et la borne N°10 du connecteur N°2 de l'ECM, puis passer à 20. |
18. | Couper le contact. |
19. | Remplacer le capteur de température de carburant. |
20. | Rebrancher tous les connecteurs. |
21. | Mettre le contact (II). |
22. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
23. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes permanents ou temporaires ? OUI - Si le code P1083 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur de température de carburant et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Le diagnostic est achevé.n |
24. | Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM par un bon. |
25. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes permanents ou temporaires ? OUI - Si le code P1083 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur de température de carburant et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Si l'ECM a été mis à jour, le diagnostic est achevé. Si l'ECM a été échangé, remplacer l'ECM d'origine.n |