Dépistage des pannes : P0533 (191-2)

DTC P0533 :  Tension élevée dans le circuit du pressostat de climatisation


NOTA : Avant de procéder au dépistage des pannes, enregistrer les données figées et relire les généralités au sujet du dépistage.

1.Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti.

2.Enclencher le ventilateur de soufflerie.

3.Mettre en fonction le commutateur de climatisation.

4.Vérifier A/C PRESSURE SENSOR (pressostat de clim) dans DATA LIST (liste des données) avec le HDS.

4,5 V ou plus ?


OUI - Passer à 5.


NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions ou des câbles desserrés au pressostat de clim et à l'ECM.n


5.Couper le contact.

6.Débrancher le connecteur 3P du pressostat de clim.

7.Connecter les bornes N°2 et 3 du connecteur 3P du pressostat de clim avec un câble volant.

 

8.Mettre le contact (II).

9.Vérifier A/C PRESSURE SENSOR (pressostat de clim) dans DATA LIST (liste des données) avec le HDS.

4,75 V ou plus ?


OUI - Passer à 10.


NON - Passer à 22


10.Couper le contact.

11.Déposer le câble volant du connecteur 3P du pressostat de clim.

12.Mettre le contact(II).

13.Mesurer la tension entre les bornes N°1 et 3 du connecteur 3P de pressostat de clim.

 

Environ 5 V ?


OUI - Passer à 14.


NON - Passer à 18.

14.Couper le contact et attendre 1 minute.

15.Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM.

16.Relier la borne N°2 du connecteur 3P du pressostat de clim et la masse de la caisse avec un câble volant.

 

17.Contrôler la continuité entre la borne N°18 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse de la caisse.

 

Continuité ?


OUI - Passer à 31.


NON - Réparer le câble coupé reliant le pressostat de clim et la borne N°18 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 24

18.Couper le contact et attendre 1 minute.

19.Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM.

20.Brancher la borne N°3 du connecteur 3P du pressostat de clim à la masse de la caisse avec un câble volant.

 

21.Contrôler la continuité entre la borne N°10 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse de la caisse.

 

Continuité ?


OUI - Passer à 31.


NON - Réparer le câble coupé entre le pressostat de clim et la borne N°10 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 24

22.Couper le contact.

23.Remplacer le pressostat de clim.

24.Rebrancher tous les connecteurs.

25.Mettre le contact (II).

26.Réinitialiser l'ECM avec le HDS.

27.Eteindre le moteur et le laisser tourner au ralenti.

28.Enclencher le ventilateur de soufflerie.

29.Mettre en fonction le commutateur de climatisation.

30.Rechercher les codes temporaires ou permanents avec le HDS.

Codes temporaires ou permanents mémorisés ?


OUI - Si le code P0533 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au pressostat de clim et à l'ECM, puis passer à 1. Si d'autres codes temporaires ou permanents sont mémorisés, les diagnostiquer.


NON - Le diagnostic est achevé.n


31.Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou le remplacer par un ECM en bon état.

32.Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti.

33.Enclencher le ventilateur de soufflerie.

34.Mettre en fonction le commutateur de climatisation.

35.Rechercher les codes temporaires ou permanents avec le HDS.

Codes permanents ou temporaires ?


OUI - Si le code P0532 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au pressostat de clim et à l'ECM, puis passer à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer.


NO - Si l'ECM a été mis à jour, le diagnostic est achevé. Si l'ECM a été échangé, remplacer l'ECM d'origine.