DTC P0533 : | Tension élevée dans le circuit du pressostat de climatisation |
1. | Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti. |
2. | Enclencher le ventilateur de soufflerie. |
3. | Mettre en fonction le commutateur de climatisation. |
4. | Vérifier A/C PRESSURE SENSOR (pressostat de clim) dans DATA LIST (liste des données) avec le HDS. 4,5 V ou plus ? OUI - Passer à 5. NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions ou des câbles desserrés au pressostat de clim et à l'ECM.n |
5. | Couper le contact. |
6. | Débrancher le connecteur 3P du pressostat de clim. |
7. | Connecter les bornes N°2 et 3 du connecteur 3P du pressostat de clim avec un câble volant.
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8. | Mettre le contact (II). |
9. | Vérifier A/C PRESSURE SENSOR (pressostat de clim) dans DATA LIST (liste des données) avec le HDS. 4,75 V ou plus ? OUI - Passer à 10. NON - Passer à 22 |
10. | Couper le contact. |
11. | Déposer le câble volant du connecteur 3P du pressostat de clim. |
12. | Mettre le contact(II). |
13. | Mesurer la tension entre les bornes N°1 et 3 du connecteur 3P de pressostat de clim.
Environ 5 V ? OUI - Passer à 14. NON - Passer à 18. |
14. | Couper le contact et attendre 1 minute. |
15. | Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
16. | Relier la borne N°2 du connecteur 3P du pressostat de clim et la masse de la caisse avec un câble volant.
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17. | Contrôler la continuité entre la borne N°18 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Passer à 31. NON - Réparer le câble coupé reliant le pressostat de clim et la borne N°18 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 24 |
18. | Couper le contact et attendre 1 minute. |
19. | Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM. |
20. | Brancher la borne N°3 du connecteur 3P du pressostat de clim à la masse de la caisse avec un câble volant.
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21. | Contrôler la continuité entre la borne N°10 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Passer à 31. NON - Réparer le câble coupé entre le pressostat de clim et la borne N°10 du connecteur N°1 de l'ECM, puis passer à 24 |
22. | Couper le contact. |
23. | Remplacer le pressostat de clim. |
24. | Rebrancher tous les connecteurs. |
25. | Mettre le contact (II). |
26. | Réinitialiser l'ECM avec le HDS. |
27. | Eteindre le moteur et le laisser tourner au ralenti. |
28. | Enclencher le ventilateur de soufflerie. |
29. | Mettre en fonction le commutateur de climatisation. |
30. | Rechercher les codes temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ou permanents mémorisés ? OUI - Si le code P0533 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au pressostat de clim et à l'ECM, puis passer à 1. Si d'autres codes temporaires ou permanents sont mémorisés, les diagnostiquer. NON - Le diagnostic est achevé.n |
31. | Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou le remplacer par un ECM en bon état. |
32. | Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti. |
33. | Enclencher le ventilateur de soufflerie. |
34. | Mettre en fonction le commutateur de climatisation. |
35. | Rechercher les codes temporaires ou permanents avec le HDS. Codes permanents ou temporaires ? OUI - Si le code P0532 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au pressostat de clim et à l'ECM, puis passer à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NO - Si l'ECM a été mis à jour, le diagnostic est achevé. Si l'ECM a été échangé, remplacer l'ECM d'origine. |