Dépistage des pannes : P1030 (183-1)

DTC P1030 :  Panne du circuit de chauffage de carburant


NOTA : Avant de procéder au dépistage des pannes, enregistrer toutes les données figées et relire les généralités au sujet du dépistage.

1.Mettre le contact (II).

2.Effacer le code à l'aide de l'HDS.

3.Effectuer CHAUFFAGE DE CARBURANT EN/HORS FONCTION dans le menu INSPECTION du HDS.

4.Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Le DTC P1030 est-il indiqué ?


OUI - Aller à 5.


NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Vérifier les connexions et le serrage des bornes au chauffage de carburant, à la boîte de fusibles/relais du compartiment moteur et à l'ECM.n


5.Couper le contact.

6.Vérifier le fusible N°25 SURVEILLANCE DE CHAUFFAGE DE CARBURANT (7,5 A) dans la boîte à fusibles/relais sous capot.

Le fusible est-il en bon état ?


OUI - Aller à 7.


NON - Passer à 8.


7.Vérifier le fusible N°23 CHAUFFAGE DE CARBURANT (30 A) dans la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur.

Le fusible est-il en bon état ?


OUI - Remplacer le boîtier de fusibles/relais sous le tableau de bord, puis passer à 11.


NON - Réparer le câble en court-circuit entre le chauffage de carburant et la boîte à fusibles/relais sous capot. Remplacer également le fusible N°23 CHAUFFAGE DE CARBURANT (30 A), puis passer à 12.

8.Débrancher le connecteur 2P du chauffage de carburant.

9.Débrancher le connecteur N°1 (96P) de l'ECM.

10.Contrôler la continuité entre la borne N°37 du connecteur N°1 de l'ECM et la masse.

 

Continuité ?


OUI - Réparer le court-circuit du câble entre la boîte à fusibles/relais sous capot et la borne N°37 du connecteur N°1 de l'ECM. Remplacer également le fusible N° 25 SURVEILLANCE DE CHAUFFAGE DE CARBURANT (7,5 A) dans la boîte à fusibles/relais sous capot, puis passer à 11.


NON - Remplacer la boîte à fusibles/relais sous capot, puis passer à 11 et revérifier. Si le code P1030 n'est pas mémorisé, remplacer la boîte à fusibles/relais sous capot d'origine, puis passer à 11. Si le code P1030 est indiqué, aller à 16.


11.Rebrancher tous les connecteurs.

12.Mettre le contact (II).

13.Réinitialiser l'ECM à l'aide de l'HDS.

14.Effectuer CHAUFFAGE DE CARBURANT EN/HORS FONCTION dans le menu INSPECTION du HDS.

15.Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Codes temporaires ?


OUI - Si le code P1030 est indiqué, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au chauffage de carburant, à la boîte de fusible/relais du compartiment moteur et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer.


NON - Le diagnostic est achevé.n


16.Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM par un bon.

17.Effectuer FUEL HEATER ON/OFF (CHAUFFAGE DE CARBURANT EN/HORS FONCTION) dans le menu INSPECTION du HDS.

18.Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Codes permanents ou temporaires ?


OUI - Si le code P1030 est indiqué, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au chauffage de carburant, à la boîte de fusible/relais du compartiment moteur et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer.


NON - Si l'ECM a été mis à jour, le diagnostic est achevé. Si l'ECM a été échangé, remplacer l'ECM d'origine.n