DTC P1065 : | Pression de rampe d'alimentation inférieure à celle attendue |
1. | Avant d'entamer le diagnostic. Vérifier si le DTC peut être dû à un niveau insuffisant de carburant. Le carburant est-il insuffisant ? OUI - Faire l'appoint de carburant et procéder à la purge de l'air du circuit, puis passer à 11. NON - Aller à 2. |
2. | Contrôler l'ECT dans les données figées mémorisées. Le carburant peut-il avoir gelé par suite de températures extrêmement basses ? OUI - Contrôler et réparer le point de gel dans la conduite de carburant basse pression, puis passer à 11. NON - Aller à 3. |
3. | Couper le contact. |
4. | Rechercher des fuites de carburant dans la conduite haute pression de carburant (à l'injecteur, au tuyau de carburant, etc.). Fuite ? OUI - Réparer la fuite de carburant dans la conduite haute pression, puis passer à 11. NON - Passer à 5. |
5. | Déconnecter le flexible d'alimentation basse pression de carburant de la pompe d'alimentation en carburant, et récupérer le carburant dans un récipient. |
6. | Presser l'amorceur manuel de carburant 30 fois. Le carburant s'écoule-t-il ? OUI - Aller à 7. NON - Remplacer le filtre à carburant, puis aller à 11. |
7. | Effacer le code à l'aide du HDS. |
8. | Effectuer l'essai FUEL RAIL PRESSURE TEST (ESSAI DE PRESSION DE RAMPE D'ALIMENTATION) dans le menu INSPECTION du HDS. Essai réussi ? OUI - Panne intermittente, système en ordre pour le moment.n NON - Aller à 9. |
9. | Couper le contact. |
10. | Remplacer l'ensemble de pompe d'alimentation en carburant. |
11. | Mettre le contact (II). |
12. | Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS. |
13. | Démarrer le moteur. |
14. | Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Le code P1065 est-il indiqué ? OUI - Si le code P1065 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur FRP et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Le diagnostic est achevé.n |