Ce système possède 2 témoins :
1. | Interroger le client sur les conditions d'apparition de l'anomalie et tenter de les reproduire pour le dépistage. Découvrir quand le témoin ABS s'allume : pendant le déclenchement de l'ABS, après le déclenchement de l'ABS, à une certaine vitesse, etc. |
2. | Si le témoin ABS ne s'allume pas lors du parcours d'essai alors que le dépistage de pannes est effectué en fonction des DTC, s'assurer que les connecteurs ne sont pas desserrés, qu'il n'y a pas de faux contact aux bornes, etc. avant le dépistage des pannes. |
3. | Après le dépistage des pannes ou la réparation, effacer les codes et effectuer un essai routier dans les conditions de mémorisation des codes. S'assurer que le témoin ABS ne s'allume pas. |
4. | Vérifier l'absence d'autres codes lors de la connexion via CAN-F. En présence d'autres codes en rapport avec CAN-F, la cause la plus probable est un contact mis pendant le débranchement du connecteur de l'unité ABS. Effacer les codes. Commencer par diagnostiquer les codes PGM-FI et ABS éventuels. |
1. | Si les témoins restent allumés, brancher l'HDS au connecteur de liaison de données 16 P (DLC) (A) situé sous le tableau de bord du côté du conducteur.
|
2. | Mettre le contact (II). |
3. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et l'ABS. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC. |
4. | Lire et noter les codes. Lire et télécharger les données instantanées. Se reporter ensuite au diagnostic des codes d'anomalie. REMARQUE :
|
1. | Contact coupé, brancher le HDS au connecteur de liaison de données 16P (DLC) (A) placé sous le tableau de bord, côté conducteur. |
2. | Mettre le contact (II). |
3. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et l'ABS. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC. |
4. | Suivre les instructions du HDS pour afficher les codes. Après avoir déterminé le DTC, consulter l'Index de dépistage des pannes. |
5. | Couper le contact. |
1. | Contact coupé, brancher le HDS au connecteur de liaison de données 16P (DLC) (A) placé sous le tableau de bord, côté conducteur. |
2. | Mettre le contact (II). |
3. | Le HDS doit communiquer avec le véhicule et l'ABS. Si ce n'est pas le cas, diagnostiquer le circuit DLC. |
4. | Effacer les codes en suivant les instructions au HDS. |
5. | Couper le contact. |