1. | Couper le contact. |
2. | Connecter le HDS au DLC. NOTA : Le connecteur HDS doit être branché correctement au DLC. |
3. | Mettre le contact (II) et lire le HDS. Le HDS identifie-t-il le véhicule ? OUI - Aller à 4. NON - Aller à 23. |
4. | Au HDS, lire les codes temporaires ou permanents PGM-FI. Codes temporaires ? OUI - Diagnostiquer le code indiqué.n NON - Passer à 5. |
5. | Couper le contact. |
6. | Mettre le contact (position II) et observer le témoin SRS. Le témoin SRS reste-t-il allumé? OUI - Passer à l'information de diagnostic SRS.n NON - |
7. | Couper le contact. |
8. | Mettre le contact sur (II) et observer le témoin ABS. Le témoin ABS reste-t-il allumé ? OUI - Passer à l'information de diagnostic ABS.n NON - Passer à 11. |
9. | Couper le contact. |
10. | Mettre le contact sur (II) et observer le témoin VSA. Le témoin VSA reste-t-il allumé? OUI - Passer à l'information de diagnostic VSA.n NON - Passer à 11. |
11. | Couper le contact. |
12. | Mettre le contact (position II) et observer le témoin EPS. Le témoin EPS reste-t-il allumé? OUI - Passer à l'information de diagnostic EPS.n NON - Aller à 13. |
13. | Couper le contact. |
14. | Mettre le contact (position II) et observer le témoin d'antidémarrage. Le MIL reste allumé ou clignote ? OUI - Passer au dépistage des pannes de l'antidémarrage.n NON - Aller à 15. |
15. | Effectuer l'autodiagnostic de l'ensemble des indicateurs. |
16. | Lire les codes CAN-B sans le HDS. Codes CAN-B ? OUI - Diagnostiquer le code indiqué.n NON - Aller à 17. |
17. | Couper le contact. |
18. | Débrancher le HDS du DLC. |
19. | Vérifier la continuité entre la borne N°7 du DLC et la masse.
Environ 5 W ou moins ? OUI - Passer à 20. NON - Aller à 21. |
20. | Vérifier la continuité entre la borne N°7 DLC et la masse en débranchant successivement chacune des pièces :
La continuité disparaît quand l'un des organes cités plus haut est débranché ? OUI - Remplacer la pièce cause de la coupure quand elle était débranchée.n NON - Réparer le court-circuit du câble entre le DLC (ligne K) et l'unité de modulateur-commande ABS (option), l'unité de modulateur-commande VSA (option), l'unité SRS, l'unité de commande EPS, l'unité de commande d'antidémarrage-commande à distance, l'unité audio ou la boîte à fusibles/relais sous tableau de bord.n |
21. | Relier la borne N°7 DLC à la masse de la caisse avec un câble volant.
|
22. | Contrôler la continuité entre la la masse et ces bornes de connecteur :
Continuité entre la borne DLC et chacune des bornes du tableau ? OUI - Remplacer l'unité qui ne peut communiquer avec le HDS.n NON - Réparer le câble coupé entre le DLC (ligne K) et le connecteur concerné.n |
23. | Effectuer l'autodiagnostic de l'ensemble des indicateurs. |
24. | Lire les codes CAN-B sans le HDS. Les codes B1168, B1169 et/ou B1178 sont-ils indiqués ? OUI - Aller à 37. NON - Passer à 25. |
25. | Couper le contact. |
26. | Débrancher le HDS du DLC. |
27. | Mesurer la tension entre la masse et la borne N°16 du DLC.
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Aller à 28. NON - Réparer la coupure du câble entre la borne N°16 du DLC et le fusible N°16 SAUVEGARDE (15 A) de la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur.n |
28. | Mesurer la tension entre les bornes N°4 et N°16 du DLC
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Passer à 29. NON - Réparer le câble coupé entre la borne N°4 du DLC et la masse de la caisse (CàG : G502, CàD : G503).n |
29. | Connecter le HDS au DLC. |
30. | Déposer la batterie. |
31. | Débrancher le connecteur A de l'ECM (44P). |
32. | Débrancher le HDS du DLC. |
33. | Relier la borne N°6 DLC à la masse de la caisse avec un câble volant.
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34. | Contrôler la continuité entre la borne A36 du connecteur ECM et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Aller à 35. NON - Réparer le câble coupé entre l'ECM (A36) et la borne N°6 DLC.n |
35. | Relier la borne N°14 DLC à la masse de la caisse avec un câble volant.
|
36. | Contrôler la continuité entre la borne A37 du connecteur ECM et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n NON - Réparer le câble coupé entre l'ECM (A37) et la borne N°14 DLC.n |
37. | Essayer de mettre le moteur en marche. Le moteur démarre et tourne régulièrement ? OUI - Diagnostiquer le circuit CAN-F.n NON - Aller à 38. |
38. | Couper le contact. |
39. | Vérifier le fusible N°2 IG PRINC. (50 A) dans la boîte à fusibles/relais sous capot. Le fusible est-il en bon état ? OUI - Réparer la coupure du fil entre le fusible N°2 IG PRINC. (50A) et le commutateur d'allumage. Si le câble est en ordre, passer à 40. NON - Réparer le court-circuit du câble entre le fusible N°2 IG PRINC. (50 A) et la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur. Remplacer aussi le fusible N°2 IG PRINC. (50 A).n |
40. | Vérifier le fusible N°9 IGP (15 A) de la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur. Le fusible est-il en bon état ? OUI - Passer à 45. NON - Aller à 41. |
41. | Déposer la batterie. |
42. | Débrancher le connecteur A de l'ECM (44P). |
43. | Contrôler la continuité entre la borne A8 du connecteur ECM et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Aller à 44. NON - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine. Remplacer aussi le fusible N°9 IGP (15 A).n |
44. | Vérifier la continuité entre la borne A8 ECM et la masse en débranchant successivement chacune des pièces :
La continuité disparaît quand l'un des organes cités plus haut est débranché ? OUI - Remplacer la pièce cause de la coupure quand elle était débranchée. Remplacer aussi le fusible N°9 IGP (15 A).n NON - Réparer le court-circuit du câble entre l'ECM (A8) et le relais principal 2 PGM-FI (POMPE A CARBURANT), l'injecteur, le capteur CKP, le capteur CMP ou la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur. Remplacer aussi le fusible N°9 IGP (15 A).n |
45. | Contrôler le fusible N°2 POMPE A CARBURANT (15 A) dans la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord. Le fusible est-il en bon état ? OUI - Passer à 56. NON - Aller à 46. |
46. | Déposer la batterie. |
47. | Débrancher le connecteur C de l'ECM (44P). |
48. | Contrôler la continuité entre la borne C36 du connecteur de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Aller à 49. NON - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine. Remplacer également le fusible N°2 POMPE A CARBURANT (15A).n |
49. | Déposer le relais principal PGM-Fl 2 (POMPE A CARBURANT) (A) de la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord.
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50. | Contrôler la continuité entre la borne C36 du connecteur de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Réparer le câble coupé entre l'ECM (C9) et le fusible N°2 POMPE A CARBURANT (15 A), entre ce fusible et le relais principal PGM-Fl 2 (POMPE A CARBURANT), ou l'unité de commande d'antidémarrage. Remplacer également le fusible N°2 POMPE A CARBURANT (15A).n NON - Passer à 51. |
51. | Déposer la trappe de visite du plancher. |
52. | Débrancher le connecteur 4P de la pompe à carburant. |
53. | Vérifier la continuité entre la borne N°2 du connecteur 4P de la pompe à carburant et la masse de la caisse.
(GRN) Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit entre le relais principal 2 de PGM-FI (POMPE A CARBURANT) et la pompe à carburant. Remplacer également le fusible N°2 POMPE A CARBURANT (15A).n NON - Passer à 54. |
54. | Poser le relais principal PGM-Fl 2 (POMPE A CARBURANT) (A) dans la boîte à fusibles/relais placée sous le tableau de bord.
|
55. | Vérifier la continuité entre la borne N°2 du connecteur 4P de la pompe à carburant et la masse de la caisse.
(GRN) Continuité ? OUI - Remplacer le relais principal 2 de PGM-FI (POMPE A CARBURANT). Remplacer également le fusible N°2 POMPE A CARBURANT (15A).n NON - Vérifier la pompe à carburant et la remplacer si nécessaire. Remplacer également le fusible N°2 POMPE A CARBURANT (15A).n |
56. | Déposer la batterie. |
57. | Débrancher les connecteurs (44P) A et C de l'ECM. |
58. | Connecter une batterie. |
59. | Mettre le contact (II). |
60. | Mesurer la tension entre la borne C36 du connecteur d'ECM et la masse.
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Aller à 61. NON - Réparer le câble coupé entre l'ECM (C36) et le fusible N°2 POMPE A CARBURANT.n |
61. | Mesurer la tension entre la borne A6 du connecteur ECM et la masse de la caisse.
Y a-t-il une tension de batterie ? OUI - Aller à 66. NON - Aller à 62. |
62. | Couper le contact. |
63. | Débrancher la batterie. |
64. | Débrancher le connecteur 20P (blanc) du boîtier de fusibles/relais sous capot. |
65. | Contrôler la continuité entre la borne A6 du connecteur ECM et la borne N°16 du connecteur 20P (blanc) de la boîte à fusibles/relais sous le capot.
des bornes femelles Continuité ? OUI -
NON - Réparer la coupure entre l'ECM (A6) et la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur.n |
66. | Couper le contact. |
67. | Débrancher la batterie. |
68. | Débrancher le connecteur 20P (blanc) du boîtier de fusibles/relais sous capot. |
69. | Contrôler la continuité entre la borne A8 du connecteur ECM et la borne N°5 du connecteur 20P (blanc) de la boîte à fusibles/relais sous le capot.
Continuité ? OUI - Passer à 70. NON - Réparer la coupure entre l'ECM (A6) et la boîte à fusibles/relais du compartiment moteur.n |
70. | Tester le relais principal 1 de PGM-FI . Le relais principal 1 PGM-FI est-il en ordre ? OUI - Aller à 71. |
71. | Débrancher le connecteur B de l'ECM (44P). |
72. | Contrôler individuellement la continuité entre la masse de caisse et les bornes B1, B36, C2, C40 et C44.
(BRN/YEL) (BRN/YEL) Continuité ? OUI - Aller à 73. NON - Réparer le câble coupé entre les bornes ECM (B1, B36, C2, C40, C44) et G101.n |
73. | Contrôler la continuité entre la borne C13 du connecteur de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Aller à 74. NON - Aller à 75. |
74. | Vérifier la continuité entre la borne C13 ECM et la masse en débranchant successivement chacune des pièces :
La continuité disparaît quand l'un des organes cités plus haut est débranché ? OUI - Remplacer la pièce cause de la coupure quand elle était débranchée.n NON - Réparer le court-circuit entre la borne C13 de l'ECM et le capteur MAP, le capteur de régime de l'arbre de sortie (intermédiaire).n |
75. | Contrôler la continuité entre la borne B18 du connecteur de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Aller à 76. NON - Passer à 77. |
76. | Vérifier la continuité entre la borne B18 ECM et la masse en débranchant le connecteur 6P de la soupape RGE. Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit entre la soupape RGE et l'ECM (B18).n NON - Remplacer la soupape EGR.n |
77. | Contrôler la continuité entre la borne C12 du connecteur de l'ECM et la masse.
Continuité ? OUI - Aller à 78. NON - Passer à 79. |
78. | Vérifier la continuité entre la borne C12 ECM et la masse en débranchant le connecteur 6P du corps du papillon. Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit entre l'ECM (C12) et le corps du papillon.n |
79. | Contrôler la continuité entre la borne A25 du connecteur de l'ECM et la masse.
(BRN) Continuité ? OUI - Passer à 80. NON - Aller à 81. |
80. | Vérifier la continuité entre la borne A25 ECM et la masse en débranchant le connecteur 6P du capteur APP. Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit du câble entre l'ECM (A25) et le capteur APP A.n |
81. | Vérifier la continuité entre la borne A24 du connecteur ECM et la masse de la caisse.
Continuité ? OUI - Passer à 82. NON - Passer à 83. |
82. | Vérifier la continuité entre la borne A24 ECM et la masse en débranchant le connecteur 6P du capteur APP. Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit du câble entre l'ECM (A24) et le capteur APP B.n |
83. | Contrôler la continuité entre la borne A19 du connecteur d'ECM et la masse.
(RED) Continuité ? OUI - Aller à 84. NON - Mettre l'ECM à jour s'il ne comporte pas le dernier logiciel ou remplacer l'ECM et contrôler une nouvelle fois. Si l'anomalie/indication disparaît avec un ECM en bon état, remplacer l'ECM d'origine.n |
84. | Vérifier la continuité entre la borne A19 ECM et la masse en débranchant le connecteur 3P du capteur de pression de climatisation. Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit du fil entre l'ECM (A19) et le capteur de pression de climatisation.n NON - Remplacer le capteur de pression de la climatisation.n |